The Dandy Warhols

Paris [Elysée Montmartre] - jeudi 27 octobre 2005

The Dandy Warhols
Le dernier passage des Dandy Warhols à Paris, en 2003, avait marqué les esprits. C'était donc avec impatience que j'attendais de pouvoir les revoir.

Après une première partie plutôt bonne, malgré un très mauvais son, Courtney Taylor-Taylor et son gang attaquent les hostilités par un "Ride" des plus electriques. Un morceau simple, puissant et lent, qui aura le mérite de permettre au groupe de prendre ses marques rapidement.
Le son est bon pour un concert à l'Elysée Montmartre, Courtney Taylor a retrouvé sa voix, le groupe est souriant (-surtout Zia-), sûr de lui, mais a tendance à expédier rapidement les premiers morceaux, qu'ils ont l'habitude de jouer depuis des années. Du coup, on sent comme un regain de concentration à partir de "Holdin' Me Up", les chansons se font plus planantes, plus habitées, notamment une version sous acide de "New Country", pourtant très remuant sur le dernier album.
On se laissera bercer ainsi jusqu'à "Minesoter", annonçant un dernier tiers beaucoup plus énergique, conclu par les excellentes reprises de "Hells Bells" et "The Last Time".

Un concert certes en mode automatique, mais un bon moment, résumé en grandes lignes de la carrière des Dandy Warhols, et en partie des 40 dernières années en matière de rock.


Bon   15/20
par Francislalanne


  Photo par François.

Setlist :
Ride
Shahin'
Not If You Were The Last Junkie On Earth
Get Off
Holdin' Me Up
All The Money Or Simple Life Honey
Godless
New Country
You Were The Last High
I Love You
Minesoter
Boys Better
Bohemian Like You
Grundge Betty
We Used To Be Friends
Smoke It
Hells Bells (reprise de AC/DC)
The Last Time (reprise des Rolling Stones)


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
247 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?