The Dandy Warhols

Paris [Bataclan] - mercredi 28 mai 2003

Etait-ce le meilleur concert de rock de ma vie ? Non. Alors en quoi celui-ci serait-il plus intemporel qu'un autre? parce que c'est l'essence même d'un concert de rock !

Pas de première partie, le groupe arrive et attaque d'entrée avec un "Be In" qui nous fait décoller, suivi d'un "Mohammed" des plus planants. Courtney Taylor-Taylor semble plus défoncé que jamais (ça se ressent notamment au niveau de la voix) et le déhanché de Zia est des plus redoutables. Les titres sont joués enchainés jusqu'à la reprise de "Loose" des Stooges. Ensute, le groupe fait une pause de 10 minutes sur scène, chaque membre sirote sa bière et fume sa cigarette tranquillement, puis Courtney reprend "Everyday Should Be A Holiday" en solo et aidé par le public. Le groupe revient et se met à enchainer les titres pour finir le concert par les classiques, avec de longues parties psyché dans certains morceaux. Durée: 2h45 !

La moitié des gens présents a trouvé ce concert chiant à mourir, un son pas terrible et trop dans le trip "on est défoncé et on fait du rock and roll". Ils iront voir U2. Pour moi, ce concert, avec toutes ces imperfections, est l'illustration même de la devise "sex and drugs and rock'n'roll".


Intemporel ! ! !   20/20
par Francislalanne


  Setlist:
Be In
Mohammed
I Am Over It
Horse Pills
We Used To Be Friends
Shakin
Cool As Kim Deal
Lou Weed
Genius
Solid
Not If You Were The Last Junkie On Earth
Your Ghost (reprise de Kristin Hersh)
Wonderful You (The Dope)
Loose (reprise des Stooges)
>>>
Everyday Should Be A Holiday
Godless
You Come In Burned
I Am Sound
Good Morning
Minnesoter
Hard On For Jesus
I Love You
Pete International Airport
Boys Better
Bohemian Like You
Get Off
Grunge Betty
It's A Fast Drivin Rave Up
Country Leaver
Daisy's Song


 Moyenne 20.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 05 juillet 2005 à 10 h 18

Un concert magique. J'appréhendais pourtant ce concert... Je ne savais pas ce qu'allait nous proposer ces jeunes capables de tout. Et j'étais fan depuis tellement longtemps que j'avais peur d'en attendre trop. Et je me suis rendu compte que j'en attendais trop...
Mais ils ont réussi à être au dessus de ce que j'attendais. Comme d'habitude, le Bataclan était parfait, et les Dandy ont produit un concert de rêve pour leurs fans. Il est possible que certains spectateurs venus "pour voir" aient pu être déçu et trouver cela long mais les fans ne pouvaient pas resister. Tout y était. Sans première partie, en commençant sur les chapeaux de roues avec les magiques "Be In" et "Mohamed"... En 10 minutes, (cela peut paraître long mais c'est une entrée en matière rapide si on connait la durée des montées en puissance des Dandy, surtout dans les morceaux en question...) on était déjà ailleurs, dans le monde magique des Dandy.
Pendant le concert, il était facile de se rendre compte qu'on était en train de vivre un moment d'anthologie. Sentiment décuplé à la sortie: ce qui venait de se passer était unique, un grand moment, un Dandy Warhols au top, à maturité, en pleine confiance, et qui prend et donne du plaisir. Un Dandy serein, parfait...
Intemporel ! ! !   20/20





Recherche avancée
En ligne
201 invités et 2 membres
Zebulon
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :