The Dandy Warhols

Paris [Hipodrome De Longchamp - Solidays] - samedi 08 juillet 2006

Au milieu des groupes habitués des festivals francophones (Dionysos, Têtes Raides, Anaïs...), les Dandy Warhols étaient la curiosité du jour.

Le concert commence, et le groupe apparaît très, voire trop détendu, ce qui donnera une version de "Get Off" plutôt bâclée. Il faudra en fait 3 chansons, et l'arrivée de l'excellente "You Were The Last High", pour que le concert commence à monter progressivement en intensité. Il faut dire que les Dandys, conscients que le public n'est pas forcément venu aux Solidays pour les voir en particulier et peut-être soucieux de faire une bonne prestation pour une assistance qui s'est déplacé pour la bonne cause, sortiront l'artillerie lourde avec tous leurs singles. Les chansons sont jouées de manière sommaire (2-3 solos de guitare en 1 heure), mais comment résister à un "Not If You Were The Last Junkie On Earth" ou un "Bohemian Like You" ? Cerise sur le gâteau, ils offriront même un excellent inédit, "Have Kick Ass Summer".

Au final, le public, alors qu'il ne semble pas trop connaître l'oeuvre du groupe, reprendra plus en coeur les chansons que lors des dernières prestations parisiennes des Dandys. Il faut dire qu'on est loin de leurs prestations parfois planantes et vaporeuses. Un concert simple, efficace et festif, idéal pour un festival d'été.


Bon   15/20
par Francislalanne


  Setlist :
Godless
GetOff
We Used To Be Friends
You Were The Last High
I Love You
Holding Me Up
For The Money Or Simple Life Honey
Not If You Were The Last Junkie On Earth
Have A Kick Ass Summer
Smoke It
Bohemian Like You
Boys Better


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
135 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard