Liars

Kiewitt - Belgique [Pukkelpop Festival - Château] - jeudi 16 août 2007

Premier concert des Liars pour moi, et accessoirement premier concert auquel je vais assister au Château, chapiteau d'environ 1000 places qui a le gros avantage d'avoir des gradins.

Les Liars ne se prennent pas la tête, loin des grosses machines qui passent sur la Main Stage, les membres du groupe viennent faire eux-mêmes leurs balances devant les quelques fans qui se présentent déjà devant les grilles.
Vers 15h30, le concert commence. Le château est à moitié plein et verra pas mal de monde aller et venir. Il faut dire que les Liars ne font pas franchement dans le grand public et il est bien évident que ce groupe s'adresse à une audience avertie. Du reste, il faut bien avouer que le son ce jour là était juste 10 fois trop fort, si bien que même un sourd aurait pu entendre le vacarme des new-yorkais! Dans ces conditions, les 40 minutes de set, qui mettent en avant le troisième album, sont parfois assez difficiles à endurer!
Cependant, et si on fait abstraction des manières irritantes du chanteur, le groupe se défend plutôt bien et sa musique atypique parvient à retenir l'attention.
Les Liars auront été une des curiosités de ce festival assez mainstream, un groupe en marge qui fait sa musique dans son coin sans se poser de questions.
On en sort sourd, mais plutôt satisfait!


Pas mal   13/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
234 invités et 1 membre :
Santiagoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :