Archive

Paris [Parc Des Princes] - samedi 23 juin 2007

Se trouver comme Archive ce soir là en première partie d'un groupe désormais mondialement connu, Muse, dans un stade, ne doit pas être facile. Cela représente une audience énorme, mais en même temps le public de ce type de concert est globalement moins connaisseur de musique, quelle qu'elle soit. Et c'est là que le bas blesse, car l'inculte, tant qu'il se tait et laisse les autres apprécier ce qui se passe sur scène, ca ne pose pas de problème, mais lorsqu'il vient polluer l'espace auditif de ses voisins avec des remarques débiles d'inadhésion au style, ça gache vraiment le concert. En l'occurence, j'avais des voisins qui pour le coup devaient vraiment être habitués du parc des princes, mais pour d'autres choses que de la musique... C'est vrai que l'intro de "Lights" est un peu longue, mais bon, j'avais oublié que la majorité des spectateurs présents ce soir là n'avaient jamais écouté une chanson de plus de 4 minutes.
Enfin bon, en essayant de s'extraire de toutes ces circonstances qui étaient hélas prévisible, j'ai assisté ce soir là à une bonne prestation d'un groupe qui ne déchaine pas les passions quand il est sur scène. Les deux meilleurs morceaux longs de leur discographie, "Lights" et "Again" joués presque à l'identique des versions album m'ont vraiment convaincu. Ils ont également joué "FuckU", leur chanson qui passe le mieux sûr scène, celle qui était également le plus éloignée de la version album. Pour le reste, on peut regretter une trop grande présence des chansons du dernier album, alors que j'aurais adoré les voir sûr des morceaux comme "Pulse", "Waste", ou encore "Goodbye".
Ce set a fini de me convaincre qu'Archive est meilleur sur ses albums que sur scène, même si les circonstances étaient les pires qui soient pour vraiment apprécier un concert et que j'ai malgré tout passé un bon moment pendant la grosse heure qu'a duré cette première partie.


Sympa   14/20
par Simonesal


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
232 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :