Archive

Paris [Le Zénith] - samedi 20 janvier 2007

 Archive
Alors que le charme du groupe rock atmosphérique aux tendances trip-hop n'avait sur moi pas une énorme emprise ; ma surprise fut de taille et je fus forcée de reconnaître leurs performances scéniques. Et si on devait résumer ce magistral concert, ce serait sûrement de dire à quel point leur son était puissant, élégant, les voix des trois chanteurs, Maria Q, Pollard Berrier et Dave Penney, hypnotiques.

Les albums Lights, Noise, You All Look The Same To Me et Take My Head n'ont pas été laissés de côté. "Again", "Fuck U", "Lights", leurs chansons les plus plébiscitées ont été interprétés avec passion ce qui a bien chauffé la salle.

Le groupe entame ce magistral show par un transcendant "Lights", retourne à son premier album, Londinium, pour que la superbe Maria, chante avec volupté "Headspace".
Quand au frappant "You Make Me Feel", qui avec cette angélique voix, a su donner au Zénith des allures rock'n'roll, que dire, à part que je suis charmée...

Pour terminer ce magnifique concert (qui m'a grandement étonnée), Maria Q interpréta "Roads" de Portishead, ce fut une surprise et un long silence époustouflé de toute la salle, suivi de grands applaudissements à sa fin.

Comme les critiques l'ont déjà précisé, ce serait sûrement la chanson "Lights" qui résumerait, à elle seule, ce concert inoubliable pour ma part, et pour, j'en suis certaine beaucoup d'autre.


Excellent !   18/20
par Arthemesia


  Photo par Arthemesia.

Setlist :
Lights
Noise
Bridge Scene
Veins
I Will Fade
Headspace
You Make Me Feel
Fuck U
Black
Sane
Sit Back Down
Again
Pulse
>>>
Fold
Programmed
System
>>>
Roads (reprise de Portishead)
Numb
>>>
Taste Of Blood


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?