Forum =Sonic Youth=
Sonic Youth : l'incompréhension
 


Posté le 09 juillet 2009 à 14 h 14m 34s

...donc pour toi la réponse à la connerie c'est la connerie?? Drôle d'éthique mais bon


Posté le 09 juillet 2009 à 14 h 15m 24s

Il est pas inintéressant, il a raison sur certains points, mais il est trop centré sur l'opinion et oublie pas mal de parler de musique. Il dit détester Sonic Youth et quand il parle du désaccordage son avis est intéressant car fondé et permet de resituer la musique du groupe et de comprendre comment elle a été conçue, tandis que lorsqu'il dézingue le groupe juste par anticonformisme ça ne rime à rien et c'est totalement vain, gratuit et bête. Ca ne me gêne pas qu'il égratigne un grand groupe, mais dézinguer juste pour faire mal c'est pas ce qu'on peut attendre d'un journaliste, par contre on attend de lui qu'il soit juste et mesuré dans ses propos et réflexions. En gros nuancer les propos : oui Sonic Youth apporte son lot d'expérimentations et de bons disques et oui dans le même temps on peut regretter le manque de maîtrise et l'image que s'est faite le groupe. Par exemple.

---[Edité le 09/07/2009 à 14 h 15 par UpToTheSkies]---

Posté le 09 juillet 2009 à 16 h 33m 01s

Non mais personne n'est objectif quand on parle musique, faut arrêter 5 minutes d'être choqué comme une pucelle devant une photo d'Iggy Pop à poil. Là ça vous choque parce que c'est Sonic youth, vous n'avez pas l'habitude qu'on remette en cause ces types. Qui n'a jamais vanné ou dit que tel groupe était de la merde ? Placebo , Muse, DM, Oasis, AC, Godspeed ou Michael jackson etc... C'est la même chose.

Pleurnicher avec "c'est pas assez motivé son avis, il a pas écouté c'est pas possible, il fait ça pour faire parler de lui...etc" ça fait un peu pitié. Si ce type est un con et que son avis vaut que dalle pourquoi vous êtes entrain de chialer ?

ça me rappelle l'eurovision avec Michel Drucker qui se foutait de la gueule de Lordi, le lendemain y avait des manifestations de millions de metalleux pour demander son éviction de France télévision.

---[Edité le 09/07/2009 à 16 h 35 par Jacky Chiles]---

Posté le 09 juillet 2009 à 16 h 37m 31s

Upto, Abe, Twiliam, Rafael : +1
Jacky : -10

Le voilà mon avis !


Posté le 09 juillet 2009 à 16 h 38m 57s

Bah non il a raison.Moi perso j'ai juste remis en cause le fait qu'il a dû plus forcer pour son caca du matin que pour rédiger son article...Et c'est un peu dommage

---[Edité le 09/07/2009 à 16 h 39 par Gérard Cousin]---

Posté le 09 juillet 2009 à 16 h 40m 27s

Non mais Rafael il me fait payer ma video de Rod Stewart je sais.


Posté le 09 juillet 2009 à 16 h 53m 10s


Tu sais bien que je suis un des moins "indés" de ce site, donc tu as toute ma bénédiction pour Rod Stewart !

Par contre là désolé, si Ungemuth a bien sur le droit de déconner en détruisant des groupes avec des justifications pourries, je pense qu'on a aussi le droit d'exiger d'un journaliste (cultivé comme lui en plus, je suis sur qu'il pourrait nous pondre des trucs admirables) un propos nuancé et justifié. Parce que c'est marrant deux minutes de chier sur un groupe adulé, mais je préfère lire un journaliste qui serait au dessus de la mélée, ce serait nettement plus intéressant.
Après Abe a raison, il répond aux fans extrèmes en étant un critiqueur extrème, mais les deux opinions sont aussi stupides l'une que l'autre, comme le disent Upto et Twilliam.


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 02m 15s

A la différence près que c'est la première fois que j'entends un journaliste dire ça. Alors que les critiques dythirambique autour de Sonic youth sont ultra majoritaires depuis des decennies.

Et puis je vois pas ce qu'il peut dire de plus. Sa chronique de Rock and folk est argumentée. A partir du moment où vous n'êtes pas d'accord ou que l'article ne vous a pas convaincu que c'est de la merde, ça ne veut pas dire que son papier est nul ou mal vu.

Je pense que cela a eu le mérite de faire reflechir certains, ce qui est déjà pas mal.


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 10m 01s

Pas ceux qu'il aurait fallu alors


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 14m 13s

T'inquiète, ça cogite dans la ptite tête d'un Twiliam. Son monde s'écroule. Dans deux mois il en fait part à ses proches. Dans 6 mois il revend ses Cocteau twins et d'ici la fin de l'année il loue à sa mediathèque de Palaiseau les premiers Led Zepp. Et ouais mon pote.


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 14m 35s


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 38m 26s

Faut resituer l'article dans le contexte aussi... Quand on voit le genre de groupe dont parle la plupart du temps ce journal, on se dit que la majeure partie des lecteurs risquent, si ils écoutent Sonic Youth, de trouver ça vachement naze. Je pense que ce journaleux sait à qui il s'adresse, et que si il balance un article trop positif sur Sonic dans ce journal, les fans de Green Day, Placebo ou Manson vont se dire nan mais il se fout de notre gueule là le Ugmachin...

---[Edité le 09/07/2009 à 17 h 39 par Sonicjulio]---

Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 43m 37s

1) Ca vous gêne vraiment les nombreuses bonnes critiques de Sonic Youth ? Moi celles qui me gênent ce sont celles qui ne disent rien d'autre que "c'est bien", pas besoin de dire "c'est nul" pour faire progresser les choses ou faire des blagues, on peut argumenter et affiner une vision de la musique.

2) C'est très facile de détourner ce que je dis Jacky

3) Bien sûr qu'on n'est jamais objectif à 100%, je demande pas ça, mais j'attends d'un journaliste, càd d'un professionnel, de savoir faire la part des choses et de ne pas céder à ses passions, de se retenir, et d'être juste dans ce qu'il dit, non pas être dans le consensus mou ou le politiquement correct, mais de ne pas balancer des conneries juste parce qu'il déteste le groupe en question et peut pas se retenir de chier dessus. On dirait une attitude de gamin qui voudrait avoir raison et qui saurait pas se tenir. Ben non, surtout qu'Ungemuth dit des choses intéressantes mais bizarrement c'est seulement quand il veut passer pour un pro ou supporter des groupes qu'il aime et ne fait aucun effort (sauf celui de porter les coups les plus bas) dès qu'il veut choquer et se la jouer rebelle. Moi je préfère qu'il parle de la musique, du contexte, de ce que ça dit, et de comment il ressent ça, comment il analyse, et tant mieux si ça débouche sur du négatif, ce sera une vraie remise en cause du truc et pas un simple défouloir. Du coup même quand il sort quelques arguments intéressants c'est caché par toute la couche de slogans et de postures anti et c'est dommage.


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 46m 14s

Rock'n' Folk c'est plutot un magazine qui soutient Iggy, les Stooges, les Stones (bref les idoles de Manoeuvre), Oasis, les Libertines, les Strokes ou les White Stripes. Ainsi que la nouvelle scène parisienne (les "baby rockers"). Pas vraiment un journal qui soutient des trucs comme Green Day, Placebo ou Manson.

Et je ne pense pas du tout que ce soit la motivation première (ni même dernière !) de Ungemuth pour faire cet article.


Posté le 09 juillet 2009 à 17 h 47m 33s


Non mais sérieux vous allez pas recommencer là, si ?




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  20  21  22  23  24   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
478 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :