Forum =Sonic Youth=
Sonic Youth : l'incompréhension
 


Posté le 21 juin 2009 à 13 h 00m 31s

"Picasso peignait pour désapprendre de peindre"

-> Capote, retourne donc réviser ton histoire de l'art, celui qui ne peignait pas en peignant, c'est Stupalacci.


Posté le 21 juin 2009 à 13 h 07m 00s

Ungemuth il est excellent à lire.
Ce que je disais par contre : c'est un con.
C'est pas grave, ça arrive aux meilleurs, et de toute façon effectivement on ne lui demande pas d'être sympathique. Néanmoins je prédis une certaine débandade à son égard d'ici peu.

(Sonic Youth j'en pense rien)


Posté le 21 juin 2009 à 13 h 11m 56s

En quoi c'est un défaut d'être intello ?

Et Toitouvrant t'écoutes des trucs bien pires, prise de tête et prétentieux que SY alors tes leçons de morale sur l'art tu peux te les garder. C'est pas non plus parce qu'on perçoit un groupe d'une certaine manière qu'il veut forcément se donner de grands airs. SY c'est le contraire de gens avec de grands ego, ils sont ouvert à tout, expérimentent et t'ont pas attendu pour faire ce qu'ils voulaient quand ça leur plaisait. Ils ont déconstruit leur son bien des fois, ils ont osé prendre de nouvelles directions ou revenir à du punk parce qu'ils se faisaient avant tout plaisir, bref certains aiment juste cracher sur SY parce qu'ils y voient d'abord une icône encensée de partout qui a acquis un haut statut et invente quelque chose de pas forcément assimilable par tous (alors on appelle ça arty ou intello parce que c'est un peu élaboré, pensé).

---[Edité le 21/06/2009 à 13 h 19 par UpToTheSkies]---

Posté le 21 juin 2009 à 13 h 21m 29s

"En quoi c'est un défaut d'être intello ?"

En rien du moment qu'on ne verse pas dans la cuistrerie.

Ce que ne semble pas faire Thurston :
http://www.youtube.com/watch?v=G7MdJPSqtCw

---[Edité le 21/06/2009 à 13 h 29 par Ismael Jünger]---

Posté le 21 juin 2009 à 13 h 43m 57s

????
Uptotheskies... Je crois qu'il y a un malentendu...
J'aime beaucoup SYR (Goodbye twenty century est mon disque de chevet).
Ce que je critiquais (mais qui maintenant me fait marrer) c'est l'attitude des mélomanes qui décortiquent ou ne sont pas d'accord pour exister et non plus pour écouter.
Une musique en apparence simple peut beaucoup se prendre au sérieux tandis qu'une musique dite expérimentale est dans la recherche, l'ouverture à la musique seule.
Et puis ce terme d'intello ne veut strictement rien dire... Souvent, les fans de "rock" considèrent qu'une musique est "intello" alors que c'est eux même qui se brident (complexe du rockeur qui veut se mettre nu face à la vie et chier sur les maths...). John Cage par exemple n'est pas "intello". Il suffit juste d'écouter, mais ça, c'est pas si simple qu'on en le pense. C'est même très difficile.
Et je n'aurai pas imaginer que Francis Lalanne veuille me faire réviser l'histoire de l'art... On n'aura tout lu.
P.S: et j'encule joyeusement Ismaël qui m'a l'air d'en tenir une sacrée couche.


Posté le 21 juin 2009 à 13 h 50m 03s

Et encore une tartine vaporeuse à souhait, complètement à côté de la plaque (c'est quand même un peu gênant d'être une caricature de qu'on dénonce, non ?)

Cela dit ça illustre parfaitement mon propos (auquel tu sembles n'avoir rien compris malheureusement )

---[Edité le 21/06/2009 à 13 h 56 par Ismael Jünger]---

Posté le 21 juin 2009 à 13 h 52m 34s

Je partage l'avis de Ungemuth:"SY ne savent pas jouer(moins bien que Television),ne savent pas écrire la moindre chanson,utilise l'idée ultime pour masquer leurs évidentes déficiences:l'open-tuning.Ils nous abreuvent depuis des lustres d'albums truffés de petite dissonances.Des petites voix blanches de vieux adultes jouant les adolescents en colère saupoudrent des morceaux informes reposant entièrement sur quelques maigrelettes guitares très heureuses de leur fausse inventivité.La même soupe aux grumeaux servie depuis vingt ans par des gens beaucoup trop vieux pour pratiquer ce genre de faux punk indé fatigué,médiocre et tellement convenu dans son désir d'avant-gardisme"
ouf,ça fait du bien de lire dans un canard à grande diffusion des vérités que bien peu d'oreilles sont capables d'admettre.je crois que le fan de base de SY a tout simplement un manque de culture rock permettant de dévaluer ce pseudo groupe culte.Ungemuth connait ses classiques,lui.Neu!,Eno,PIL,Velvet,Bowie,Sun Ra,Coltrane....


Posté le 21 juin 2009 à 14 h 08m 43s

Toitouvrant je crois que je suis allé un peu vite. Tu aimes autant que moi intellectualiser et tu ressens vraiment les concepts énoncés dans la musique même mais les gens au lieu d'assumer et de défendre un groupe qui vit sa musique autant dans son énergie que dans les idées qu'elle évoque et qui est peut-être bien plus cool et spontané qu'eux, ils t'offusquent et ne font jamais l'effort de distinguer les choses entre la musique d'un groupe, son intention et l'image qu'on lui fait. Défendre SY ce n'est pas être élitiste, ce n'est pas de la fausse noblesse qui érigerait la vacuité en grandeur, c'est d'abord ressentir ET penser la musique d'une certaine manière.

"ouf,ça fait du bien de lire dans un canard à grande diffusion des vérités que bien peu d'oreilles sont capables d'admettre.je crois que le fan de base de SY a tout simplement un manque de culture rock permettant de dévaluer ce pseudo groupe culte.Ungemuth connait ses classiques,lui.Neu!,Eno,PIL,Velvet,Bowie,Sun Ra,Coltrane...."

Nous aussi nous connaissons ces classiques et nous aimons SY. Paradoxe pour nous ou pour toi ?

---[Edité le 21/06/2009 à 14 h 10 par UpToTheSkies]---

Posté le 21 juin 2009 à 14 h 30m 27s

Oui, Uptotheskies, je pense que nous sommes très proches dans notre appréhension de la musique.
"SYR ne savent pas écrire la moindre chanson".
Est-ce qu'on peut parler de chansons pour SYR? Je ne pense pas. Ils explosent le format de chanson...
Et effectivement, nous connaissons nos classiques les gars... Merci de vous en inquiéter.
Et Ismaël, c'est marrant que tu dénonces quelque chose, je ne l'avais pas remarqué. Mais si à tes yeux je suis la caricature de ce que tu "dénonces" (laisse moi rire), cela finalement me brosse dans le sens des poils, même si j'imagine qu'il ne faut que je m'attende à du peigne fin.

---[Edité le 21/06/2009 à 14 h 35 par Toitouvrant]---

Posté le 21 juin 2009 à 14 h 38m 47s

Soit j'ai un style particulièrement abstrus, soit tu me lis à la va vite. Je ne dénonce rien du tout, moi.
C'est bien toi qui es arrivé en tempêtant contre les "mélomanes" si je ne m'abuse, les accusant de se pignoler sur du vent ?

Ce n'est pas la première fois que je dénote ce côté donneur de leçon qui, allié un sens expérimental de la syntaxe et approximatif de l'orthographe, n'est pas sans m'agacer.
Surtout chez quelqu'un qui brasse autant d'air que de truismes.

Voilà tout

---[Edité le 21/06/2009 à 15 h 03 par Ismael Jünger]---

Posté le 21 juin 2009 à 14 h 39m 52s

Ungemuth doit avoir sacrement envie de faire encore parler de lui pour vendre ses babioles.... car si vérité il dévoile c'est sans doute d'être privé, à défaut d'oreilles, d'avoir un coeur et un esprit voguant dans les contrées éloignées du ressenti libéré du pauvre esprit critique basique


Posté le 21 juin 2009 à 14 h 54m 54s

Je crois que je suis bien d'accord avec toi RIP.
Enfin je crois, car j'ai pas tout compris à ta dernière phrase, qui est très belle au demeurant.

Isma gagne aux points contre toitouvrant pour le moment, son dernier impact est particulièrement précis

---[Edité le 21/06/2009 à 14 h 56 par Beat4less]---

Posté le 21 juin 2009 à 15 h 03m 47s

Allez regarder Bowie sur Arte, les gars! Totalement ridicule et génial dans la même seconde...


Posté le 21 juin 2009 à 15 h 05m 49s

Arf, arf arf, à mourir de rire! Brûlez, suivant suivantes comme diraient d'autres... C'est dingue comme le pauvre papier haineux, d'un journaleux arrive si facilement à atteindre son but. Sonic Youth légitime ou pas? Au final je m'en contrefiche, je sais juste que quand les premières mesures de Schizophrenia, Brother James ou autre Heather Angel arrivent à mes oreilles, j'ai les poils qui se dressent partout... Et j'en demande pas plus. on peut débattre autant qu'on veut : ce qu'il reste au final c'est en gros 16 albums plutôt largement au dessus de la moyenne, des centaines de projets parallèles, une envie d'en découdre qui semble intacte et enfin une humilité que d'aucuns semblent oublier un peu rapidement...


Posté le 21 juin 2009 à 15 h 09m 56s

Merci Polar !

edit : le Mick Ronson, putain de guitariste, et sacrée sale gueule de toxico

---[Edité le 21/06/2009 à 15 h 43 par Beat4less]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  23  24   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
337 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :