Agenda/News
Amnesia (émission radio) Le meilleur de la musique gothique
 


Posté le 06 mars 2016 à 22 h 23m 15s

Je l'ai découvert plutôt sur le tard aussi et j'ai un peu halluciné qu'il soit aussi peu connu. Merci de me le remettre en tête, ça fait trop longtemps que je l'ai pas réécouté hé hé


Posté le 07 mars 2016 à 18 h 31m 50s

A charge de revanche!


Posté le 13 mars 2016 à 18 h 37m 55s

"Shack Up" par A Certain Ratio pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnsia, chapitre consacrée, comme annoncée la semaine dernière par The Abacedarians aux "seconds couteaux" du postpunk. Et là, vous n'êtes sans doute pas sans vous demander : "Pourquoi The Abecedarians?" ou "Pourquoi des guillemets?" He bien tout simplement d'une part parce que ce chapitre prendra une nouvelle fois la forme d'un abécédaire et d'autre part parce que nombre de ces groupes sont aujourd'hui considérés comme séminaux (c'est un mot à la mode) et ayant influencés une flopée d'autres formations plus ou moins connues et reconnues.
Peu de blahablah ce mardi soir, vous l'aurez sans doute compris: cette émission sera l'occasion d'aller chercher des titres ou des groupes que j'ai peu l'occasion de vous proposer, à quelques exceptions près.
Pour les amateurs de postfunk (he oui...), les curieux, et les fans des Bush tetras, Crispy Ambulance, Delta 5 et autres ESG (et ce jusqu'à la lettre N ce soir), rendez-vous ce mardi 08/03 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 20 mars 2016 à 20 h 16m 10s

"Order for Order" par Colin Newman (morceau extrait de son premier album solo, album intitulé A-Z et paru en 1980 pendant que Wire était mis en pause) "Order for Order", donc, pour ouvrir cette seconde et dernière partie du dix-septième chapitre du non moins cinquième tome de nos aventures, chapitre admirablement consacré aux seconds couteaux du postpunks et qui, rappelez-vous, a pris et prendra la forme d'un abécédaire. D'où un extrait de cet album (A-Z) de Colin Newman en ouverture : il n'y a pas de hasard, tout est pensé, la preuve ce mardi 22/03 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).
Faisons plus simple.... Cette émission est la suite de celle de la semaine dernière et nous en profiterons pour écouter, entre autres, The Opposition, The Play Dead ... Yvonne et Zéro Le Crèche.

Postpunkement vôtre
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 28 mars 2016 à 19 h 08m 11s

"East At Easter" par Simple Minds pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre 18 du cinquième Tome qui sera consacré, calendrier oblige, à la fête la plus importante de la lithurgie catholique, Pâques (ou "Easter" dans la langue de Shakespeare). Pâques commémore en effet la résurrection de Jésus-Christ, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la passion, c'est-à-dire "le troisième jour", la Passion du Christ concernant l'ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus, à savoir son arrestation (rendu possible du fait de la trahison de Judas), son jugement et sa crucifixion.
Pour les amateurs de génuflexion, de trahison, de chemin de croix et de crucifixion, les théoriciens du complot et les fans de Danse Macabre, de Christian Death (forcément...), de Coïtus Int. et de Killing Joke (re-forcément...), rendez-vous ce mardi 29/03 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 28 mars 2016 à 19 h 21m 10s

Pierre Jovanovic like this...

And me too.


Posté le 29 mars 2016 à 18 h 23m 59s

Hehehehehe....
that's good for the both of you!


Posté le 29 mars 2016 à 18 h 53m 19s

Je pense sincèrement qu'une interview croisée des sieurs Jovanovic et Jazz Coleman enverrait grave le bois...

Mais quel serait le journal assez fou pour s'y coller au risque de se voir couper ses précieux subsides étatiques?



A moins qu'un webzine dissident et éclairé...


Posté le 29 mars 2016 à 20 h 52m 02s

Et le journaliste ses bijoux de famille?!
j'ai vu une fois le sieur Coleman quelque peu agacé par un spectateur imprudent et impudent en concert...
ça donne à réfléchir.
encore que les fous, peut-être, restent sacrés aussi à ses yeux?


Posté le 29 mars 2016 à 20 h 55m 53s

Au Hellfest, je l'ai trouvé tout à fait sympathique et avenant...

Et son interview dans New Noise...

Mais bon je manque d'objectivité avec lui comme avec tout ce qui touche de près ou de loin à KJ...


Posté le 29 mars 2016 à 21 h 10m 37s

Alors, fais-moi une critique fort subjective, l'ami!
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/2013/0 ... -joke.html


Posté le 03 avril 2016 à 22 h 23m 44s

Suite à des problèmes techniques, l'émission ne sera finalement diffusée que ce mardi 05/04 (même heure, même endroit)...

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 11 avril 2016 à 18 h 46m 34s

"U.S. 80's-90's" titre extrait de leur album "Bend Sinister" (album dont nous reparlerons la semaine prochaine, puisqu'il nous fera bien deux heures pour venir à bout de cette gageur, à savoir...) "U.S. 80's-90's" titre extrait de leur album "Bend Sinister" pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre dix-neuvième du non moins cinquième Tome de nos aventures, de notre voyage dans le temps qui, cette semaine ainsi que la prochaine, sera donc consacré à The Fall càd au groupe considéré comme le groupe le plus prolifique du mouvement post-punk britannique, puisqu'ils ont sorti trente et un albums studio jusqu'à 2015, et plus de trois fois ce nombre quand albums live et compilations (souvent publiés contre les souhaits de Smith) sont pris en compte.
Alors que le groupe n'a jamais atteint un large succès au-delà de quelques singles à la fin des années 1980, ils ont maintenu un culte fort auprès des amateurs de bonne musique (dont vous faîtes partie puisque vous êtes ici) et ce, entre autres, parce qu'ils ont longtemps été associés à John Peel, qui les a défendu dès le début de leur carrière. Peel décrit d'ailleurs The Fall comme son groupe préféré, expliquant lors d'une interview pour The Observers (je crois et je cite), "ils sont toujours différents, ils sont toujours les mêmes." Et ce ainsi que la playlist de ce soir vous le fera sans doute sentir.
Cette playlist (pour cette première heure d'émission) couvrira les années 77 à 82.
Pour les imprévisibles et les ingérables, mais aussi les increvables (qui a parlé de génie?), bref les fans de Mark E Smith, rendez-vous ce mardi 12/04 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 16 avril 2016 à 16 h 56m 54s

"The Man Whose Head Expanded" pour ouvrir la seconde partie du dix-neuvième chapitre du cinquième tome de votre émission préférée, chapitre commencée la semaine dernière et consacré au groupe le plus prolifique du postpunk, j'ai nommé The Fall. Et de reprendre, donc, là où nous en étions restés.
1983 fut une année de changements (au pluriel) pour The Fall, puisque le groupe s'en revint chez Rough Trade, après que le label leur eût promis un meilleur traitement. La playlist (pour cette seconde heure d'émission) couvrira donc les années 83 à 90.
Pour les imprévisibles et les ingérables, mais aussi les increvables (qui a parlé de génie?), bref les fans de Mark E Smith, rendez-vous ce mardi 19/04 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 24 avril 2016 à 17 h 55m 06s

"Wild Thing" par le groupe belge La Muerte pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre n°6 du quatrième Tome de nos aventures qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par un titre de The Names, à la riante cité de Bruxelles.
D'où ce titre en ouverture. Wild Thing est en effet une chanson écrite par Chip Taylor et enregistrée pour la première fois en 1965 par le groupe new-yorkais The Wild Ones. Elle devient un succès international l'année suivante, lorsque sa reprise par le groupe britannique The Troggs se classe no 2 des ventes au Royaume-Uni et no 1 aux États-Unis. The Jimi Hendrix Experience reprend par ailleurs fréquemment Wild Thing sur scène. La version la plus célèbre est celle du Festival international de musique pop de Monterey, à la fin de laquelle Jimi Hendrix met le feu à sa guitare sur scène, une image devenue légendaire. Quant à La Muerte, il s'agit d'un groupe de rock alternatif belge, formé à Bruxelles en 1983, et influencé par The Stooges et par Birthday Party. Le groupe s'est séparé en janvier 1994 mais s'est reformé de temps en temps par la suite. Le nom du groupe signifie "La Mort" en espagnol. Pourquoi l'Espagnol alors que les membres du groupe ont bel et bien des noms à consonance francophone ou néerlandophone ? Haha (comme disent les grecs...)
De fait, la Belgique, soumise à l'autorité espagnole pendant fort longtemps, fut un pays que les puissances européennes voulurent s'approprier. La France et L'Espagne s'affrontèrent militairement durant les XVIIème et XVIIIème siécles, l'Angleterre intervenant également pendant le conflit. Bref... Tout cela pour en venir au fait que la situation géographique particulière du pays le place au centre de bien des convoitises et de bien des influences ainsi que la playlist de ce soir va tenter de le démontrer.
Pour les fans de Tuxedomoon, de Minimal Compact et de Joy Division, mais également de Siglo XX et de The Neon Judgement, rendez-vous ce mardi 26/04 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).
Nb: les plus fidèles auront noté qu'il s'agit d'une rediffusion

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  16  17  18   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
445 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches