Agenda/News
Amnesia (émission radio) Le meilleur de la musique gothique
 


Posté le 03 août 2014 à 18 h 45m 11s

Une autre émission, mais uniquement pour les pervers et les plus de 18 ans:
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaament vôtre


Posté le 15 août 2014 à 09 h 27m 14s

Une ancienne émission consacrée à la musique industrielle (il faudrait que j'en prévoie une nouvelle, donc, si vous avez des souhaits ou des suggestions, n'hésitez pas...):

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/2012/1 ... -show.html

Musicalement vôtre,
The dark Dude


Posté le 02 septembre 2014 à 14 h 56m 49s

Une ancienne émission de nouveau téléchargeable et consacrée, cette fois, à la Minimal Wave:
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspo ... -show.html

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

Nb: l'émission va bientôt reprendre ses droits, le mardi de 21 à 22h toujours sur C'rock radio... à bientôt!


Posté le 02 septembre 2014 à 14 h 59m 03s

Posté le 02 septembre 2014 à 15 h 59m 17s

Salut !
Moi j'ai rien contre les gothiques mais j'avoue que le concept me fait un peu peur. Je suis ouvert d'esprit c'est pas la question, hier par exemple dans le 18ième y a un défilé d'indiens en slip et en toges, j'ignore ce qu'ils célébraient, mais ça devait être en rapport avec leur dieu qui a 4 paires de bras 12 nichons et la tête de Chantal Sébire, mais bref même si c'était un peu bizarre j'ai pas eu peur plus que ça. C'est peut-être grâce aux couleurs flashy en fait, c'est assez dynamique. Toujours est-il que le gothisme (ça se dit ?) est un mode de vie particulier et que le mouvement se trouve animé par une mentalité que j'ai du mal à appréhender. Toujours en noir, toujours triste, toujours des croix à l'envers, et puis blanc comme un cadavre, d'ailleurs ça doit pas être facile d'être gothique en Tunisie ou en Sicile, j'en ai jamais vu perso. Mais si t'es napolitain et que tu kiffes la musique goth, ça doit être frustrant d'être bronzé avec l'air bien portant quand même.
Et puis comment vous trouvez du boulot ? Je veux dire à moins d'avoir une boutique spécialisée, d'être tatoueur ou animateur de radio, comment tu te fais recruter dans une boite ou comment tu fais des études de médecine sans trahir tes principes ? D'ailleurs est-ce que la médecine ne va pas à l'encontre des dogmes gothiques ? Et vu que la notion de souffrance semble importante, est-ce que chez le dentiste les gothiques demandent l'anesthésie locale ?

J'ai trop de questions dans ma tête. Quid de la passion pour les chauves souris ? et du virus Ebola ?

---[Edité le 02/09/2014 à 16 h 00 par Jacky Chiles]---

Posté le 02 septembre 2014 à 17 h 34m 52s

Salut à toi, Jacky

je vais tout d'abord me permettre de rectifier une première erreur: c'est l'ami X Lok, je crois, qui a intitulé ce topic "Le meilleur de la musique gothique" suite à l'un de mes posts annonçant une émission consacrée à ce genre musical, genre que j'apprécie dans une certaine mesure (mais si tu écoutes l'émission en question tu comprendras sans doute ce que je veux dire par là...), mais que j'ai traité en lien avec ce qui fait le véritable fond de commerce d'Amnesia, à savoir le Postpunk. Suite à quoi:
-si tu aimes les nichons, j'ai fait une émission consacrée au sexe (mais je ne connais pas Chantal Sébire)
-j'ai des amis en Sicile en en Grêce qui apprécient ce genre musical et qui aiment aussi rire. Ils sont évidemment bronzés et ne me paraissent pas spécialement frustrés...
-je suis prof et (sauf si tu regardes et crois ce qui se dit sur TF1- mais ton sens de l'humour parles plutôt pour toi) tu apprécieras sans doute de savoir que j'enseigne sans renier aucun des principes auxquels je crois, bien au contraire.
-je vais bientôt refaire une émission sur les liens éventuels entre littérature puis cinéma et musique gothique. Je t'engage à l'écouter
et à venir tchater en direct pour nous faire part de tes impressions.

J'ai beaucoup de questions, mais également quelques réponses dans ma tête, alors à bientôt peut être

Musicalement vôtre,
The Dark Dude


Posté le 02 septembre 2014 à 19 h 21m 24s

Merci pour ta réponse ! j'essaierai d'écouter l'émission sur ciné et gothique. En espérant que vous ne passiez pas trop de temps sur Burton.

On peut déjà dire que le courant gothique est plus cool que le courant viking metal. Des vrais cons ceux là !


Posté le 08 septembre 2014 à 15 h 27m 54s

Hello,

un petit mot pour dire (comme l'année dernière à la même époque) que l'émission reprend ses droits ce Mardi 09 septembre, toujours sur C'rock radio et toujours de 21 à 22h.



Ce premier chapitre de l'année sera donc à envisager d'une part comme un "résumé des épisodes précédents" et d'autre part comme une introduction à ce à quoi il faudra vous attendre pour la saison à venir.
Pour les amateurs de Joy Division, de PIl et de Gang of Four mais également des Cranes, d'Odessa et de Soft Moon (entre autres...), rendez-vous sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/
[url]http://www.crockradio.com/[/url]

---[Edité le 08/09/2014 à 15 h 37 par The Dark Dude]---

Posté le 14 septembre 2014 à 22 h 42m 05s

Le bien nommé "Rough Trade" par les Stiff Little Fingers pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre second du quatrième tome de nos aventures qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par le titre "You're a million" des Raincoats au mythique label londonien Rough Trade, label créé par Geoff Travis.
Pour les amateurs de D.I.Y. et les fans (entre autres...) de Métal Urbain, Cavaret Voltaire, Television Personalities, Wire (eh oui, que du beau monde...) rendez-vous ce mardi 16/09 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission.

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 21 septembre 2014 à 18 h 37m 20s

"Breakdown" par les Buzzcocks extrait de leur E.P. Spiral Scratch pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre n°3 du quatrième tome de notre périple dans le temps et chapitre qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par un autre extrait de ce fameux E.P., au D.I Y. ou littéralement et dans la langue de Molière, "Faites-le vous-mêmes". Nous avons déjà abordé cette façon d'envisager les choses la semaine dernière, lors de l'émission consacrée au label Rough Trade et nous aborderons la question cette semaine en deux temps, c'est-à-dire d'une part sous l'angle politique puis, d'autre part, sous l'angle esthétique. La playlist de l'émission sera, par ailleurs, organisée en conséquence.
Pour les amateurs du postpunk des Mekons et des Swell Maps mais aussi de The Normal, de Robert Rental et de Thomas Leer, rendez-vous ce mardi 23/09 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (liens ci-dessous)

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 28 septembre 2014 à 21 h 31m 03s

"Stay Out Of The Water" par Click Click, morceau extrait de leur premier E.P. Sweet Stuff, E.P. dont nous écouterons un autre extrait lors de l'émission, pour ouvrir ce nouveau chapitre de nos aventures, de notre voyage dans le temps, chapitre qui sera consacré, cette fois, comme annoncé la semaine dernière et dans un grand écart avec la playlist d'alors, comme annoncé donc la semaine dernière, donc, par leur titre "Clang" au groupe d'Electronic Body Music anglais Click Click.
Ce groupe a été formé en 1982 par les frères Adrian et Derek Smith après qu'ils aient mis un terme à leur précédent projet "This nervous surgeons" le nom de ce groupe estampillé rock ("Ces chirurgiens nerveux"... tout un programme ) étant par ailleurs le titre du dernier album en date de Click Click, album paru cette année 2014. Ils avaient formé ce groupe en 1972 avec le bassiste Tim Wilson, et quand ce dernier acheta son premier synthétiseur, le son du groupe en fut si radicalement modifié que ses membres décidèrent de changer son nom dans la foulée. Le terme "click est une onomatopée renvoyant ici sans doute au double "clic" produit par une souris d'ordinateur, et le choix de ce nom témoigne parfaitement de l'orientation électronique prise alors par le groupe, ce dont la playlist de ce soir tentera de bien rendre compte.
Pour les fans de musique électronique, et plus précisément d'Ebm anglaise, rendez-vous ce mardi 30/09 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (liens ci-dessous).

http://www.crockradio.com/
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/

Postpunkement vôtre,
The dark dude


Posté le 05 octobre 2014 à 21 h 01m 20s

"Dazzle" par Siouxsie and the Banshees pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia - Chapitre 5 du troisième Tome de nos aventures – qui sera consacré à l'utilisation du violon dans le meilleur des musiques obscures. Il s'agit en effet d'une rediffusion...

De fait, cet instrument propose en effet un jeu qui tient largement la place à la fois rythmique et mélodique de la guitare et avec des harmonies et des effets originaux, ainsi que vous le prouvera aussi –du moins je l'espère- la playlist de ce soir.

Pour les amateurs de Venus in Furs, des Legendary Pink Dots, de P.I.L. et de Of a Mesh (entre autres...) rendez-vous ce Mardi 07/10 de 21 à 22h sur le streaming de C'rock radio et/ou sur le chat de l'émission (liens ci-dessous):

Musicalement vôtre,
the Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 12 octobre 2014 à 18 h 04m 50s

"Memories" par Klinik (le choix de ce morceau me semblait tout à fait opportun au regard du nom de l'émission) pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia (donc...), chapitre sous titré "Fume c'est du belge" (première partie) et qui sera consacré cette semaine au label Antler Records. Peu de blahblah ce soir, mais toujours de la bonne musique, le label ayant en effet hébergé de nombreux artistes dont les productions ont fait, voire font toujours, le sel de cette émission modeste et géniale s'il était encore besoin de le rappeler....
Pour les amateurs de bières et les fans de Poésie Noire, A Split Second et Neon Judgement (entre autres...), rendez-vous ce Mardi 14/10 de 21 à 22h sur le streaming de C'rock radio et/ou sur le chat de l'émission (liens ci-dessous):

Musicalement vôtre,
the Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 20 octobre 2014 à 21 h 13m 56s

"Wild Thing" par le groupe belge La Muerte pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre n°6 du quatrième Tome de nos aventures qui sera consacré, comme annoncé la semaine dernière par un titre de The Names, à la riante cité de Bruxelles.
D'où ce titre en ouverture. Wild Thing est en effet une chanson écrite par Chip Taylor et enregistrée pour la première fois en 1965 par le groupe new-yorkais The Wild Ones. Elle devient un succès international l'année suivante, lorsque sa reprise par le groupe britannique The Troggs se classe no 2 des ventes au Royaume-Uni et no 1 aux États-Unis. The Jimi Hendrix Experience reprend par ailleurs fréquemment Wild Thing sur scène. La version la plus célèbre est celle du Festival international de musique pop de Monterey, à la fin de laquelle Jimi Hendrix met le feu à sa guitare sur scène, une image devenue légendaire. Quant à La Muerte, il s'agit d'un groupe de rock alternatif belge, formé à Bruxelles en 1983, et influencé par The Stooges et par Birthday Party. Le groupe s'est séparé en janvier 1994 mais s'est reformé de temps en temps par la suite. Le nom du groupe signifie "La Mort" en espagnol. Pourquoi l'Espagnol alors que les membres du groupe ont bel et bien des noms à consonance francophone ou néerlandophone ? Haha (comme disent les grecs...)
De fait, la Belgique, soumise à l'autorité espagnole pendant fort longtemps, fut un pays que les puissances européennes voulurent s'approprier. La France et L'Espagne s'affrontèrent militairement durant les XVIIème et XVIIIème siécles, l'Angleterre intervenant également pendant le conflit. Bref... Tout cela pour en venir au fait que la situation géographique particulière du pays le place au centre de bien des convoitises et de bien des influences ainsi que la playlist de ce soir va tenter de le démontrer.
Pour les fans de Tuxedomoon, de Minimal Compact et de Joy Division, mais également de Siglo XX et de The Neon Judgement, rendez-vous ce mardi 21/10 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 28 octobre 2014 à 12 h 29m 58s

"Neon Light Intoxicants" par Night Sins pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre septième du quatrième Tome de nos aventures, de notre périple dans le temps, périple bien moins lointain cette semaine puisque l'émission sera consacrée au meilleur des musiques obscures actuelles; manière d'annoncer aussi celle de la semaine prochaine qui sera consacrée, elle, au projet d'une talentueuse artiste qui ne cesse par ailleurs de multiplier les collaborations et dont le premier album vient de sortir chez Infrastition, Thalie Némésis.
De fait, la playlist de ce soir ne sera constituée (à de très rares exceptions près) que de titres parus depuis 2010. Très très peu de blahblah par ailleurs... oui, je sais... j'entends déjà vos plaintes : quoi ? foin de pertinentes statistiques sur la déforestation en Belgique, pas de liens entre la situation géopolitique et la sortie en 2013 du second album de Night Sin ? He non... Mais, rassurez-vous, une fois n'est pas coutume!
Pour les curieux et les amateurs de Soviet Soviet, Ash Code, Soft Kill et Silent Scream (entre autres...), rendez-vous ce Mardi 28/10 de 21 à 22h sur le streaming de C'rock radio et/ou sur le chat de l'émission (liens ci-dessous):

Musicalement vôtre,
The Dark Dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  17  18   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
325 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?