Agenda/News
Amnesia (émission radio) Le meilleur de la musique gothique
 


Posté le 30 novembre 2014 à 19 h 15m 50s

Pour Simple Minds tu mets la B.O. de Breakfast Club?

Sérieusement, je redécouvre ce groupe d'une autre oreille sur tout ce qui précède justement Don't You Forget About Me.


Posté le 30 novembre 2014 à 21 h 19m 06s

J'ai fait deux heures d'émissions (mais en Anglais parce que c'était en Grêce, avec un pote DJ sur X wave radio...) sur Simple Minds et en essayant de balayer toute leur discographie. Ceci dit, je vais passer "Don't you" mardi soir... c'est quand même toute une époque! Par contre, je ne m'abaisserai pas à passer le triste "Pretty in Pink" Je crois en plus que ce n'est pas la bande à Jim kerr qui a commis "Don't you" , titre qui fut par ailleurs leur plus gros tube à une époque.
Au fait, je posterai les émissions sur Red Lorry et sur Mc Geoch dans le courant de la semaine... j'espère.
Et si vous avez des souhaits quant à une thématique particulière, n'hésitez pas! A bientôt

---[Edité le 30/11/2014 à 21 h 21 par The Dark Dude]---

Posté le 30 novembre 2014 à 21 h 29m 51s

Pretty In Pink c'est pas Psychedelic Furs? Oui "Don't You..." n'a pas été composé par les Simple Minds mais par un type du Nina Hagen Band.


Posté le 07 décembre 2014 à 19 h 05m 13s

"Nil Nil", titre extrait de leur album "The Figure one cuts", soit le quatrième album du groupe et album paru en 1987, pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, Chapitre onzième du quatrième Tome de notre périple dans le temps qui sera consacré au groupe postpunk israélien Minimal Compact.
Formé en 1981 à Tel-Aviv par Samy Birnbach chanteur et parolier issu de la scène punk (eh oui !) de la ville, par Malka Spigel (bassiste et chanteuse) et par Berry Sakharof (au chant, à la guitare et aux claviers), le groupe a très rapidement quitté la Terre Promise pour s'installer en Europe (comme quoi...), et plus précisément aux Pays-Bas, à Asterdam. La ville comporte certes de nombreux attraits, mais le groupe était alors davantage à la recherche d'une porte de sortie vers l'extérieur, et ce afin d'échapper aux attitudes "provinciales" et, de fait alors, peu enclin, sans doute, à l'ouverture, de leur propre ville. Un parcours jusque là assez similaire à celui, par exemple, de Tuxedomoon, qui quitta les USA pour émigrer en Europe, plus précisément à Bruxelles, y jugeant l'environnement plus apte à accueillir leur perception musicale.
Pour les amateurs de ce mélange unique de rythmes orientaux dans un style rock aux accents postpunk et coldwave parfois fort prononcés, pour les curieux qui souhaitent s'affranchir des habituelles frontières géographiques, esthétiques et stylistiques (ouf!), rendez-vous ce mardi 09/12 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/

---[Edité le 07/12/2014 à 19 h 19 par The Dark Dude]---

Posté le 08 décembre 2014 à 21 h 44m 30s

Des nouvelles de Contre Jour, nos gothiques du Sud, avec cet hommage à Mc Geoch!

https://www.youtube.com/watch?v=b79n8BeOxxc


Posté le 11 décembre 2014 à 11 h 17m 44s

@ Machete et @ Mc Geoch choses promises, choses dues.... lien vers l'émission consacrée à Mc Geoch:
https://mon-partage.fr/f/h6L0esqV/

Dites moi quoi, les amis


Posté le 13 décembre 2014 à 15 h 22m 54s

Merci beaucoup!

J'écouterai ça dans la semaine au calme!
(j'ai écouté le début, très bon choix pour 'Motorcade' et 'Permafrost' de Magazine! )


Posté le 14 décembre 2014 à 19 h 26m 19s

Merci encore pour ces sélections au bon goût! J'écoute ça dès que j'ai un peu le temps!


Posté le 14 décembre 2014 à 21 h 13m 58s

@Machete et Mc Geoch:
Au plaisir, les amis


Posté le 14 décembre 2014 à 21 h 14m 49s

Les saisons ont toujours été diversement représentées dans les arts : le printemps, par exemple, par un agneau (en référence à Pâques) et l'hiver par une salamandre, ou par des flammes dans un foyer. De même, si l'été est consacré à Apollon, le dieu solaire, l'hiver est dédié à Héphaïstos, dieu des arts, du feu et des métaux. La succession des saisons, comme celle des phases de la lune, scande le rythme de la vie : naissance, formation, maturité et déclin. Elle illustre également le mythe de l'éternel retour.
D'où The Sound et leur titre "Winter", titre extrait du quatrième album du groupe, Shock of Daylight, album paru en 84, pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia. Chapitre douzième du quatrième tome de nos aventures, il sera consacré, calendrier oblige, à l'arrivée de l'hiver dans nos contrées; et plus particulièrement à ce pourquoi la symbolique de cette saison a pu inspirer nombre d'artistes dans les genres musicaux qui nous intéressent ici. Comment, par exemple, un écorché vif comme Adrian Borland, leader, donc, de The Sound a pu s'inspirer de tout l'imaginaire associé à cette saison ? Et ce en particulier sur un album faisant clairement allusion à la douleur associée à la lumière du jour. Point de vampirisme, ici, plus certainement un rapport au monde devenu au fil du temps extrêmement douloureux.
Pour les frileux et les fans de Joy Division, des Cure, de A certain ratio, mais aussi de The Neon Judgement et/ou de Yazoo, rendez-vous ce mardi 16/12 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 02 janvier 2015 à 12 h 41m 21s

J'ai besoin d'un fond sonore pour me concentrer mais avec tes enchaînements
"Motorcade/Permafrost"

ou

"Desert Kisses/Night Shift /Slowdive/Castles in Spain",

bien mal m'en prend.

J'ai aussi écouté le début de l'émission sur Red Lorry Yellow Lorry, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup le morceau que tu as passé en ouverture:
https://www.youtube.com/watch?v=-pLxOMgbO1w

As-tu un lien pour télécharger cette émission?
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/search/label/The%20Smiths


Posté le 05 janvier 2015 à 18 h 43m 27s

@Mc Geoch: je vais bientôt re-uploader cette émission, elle sera donc de nouveau téléchargeable.


Posté le 05 janvier 2015 à 18 h 47m 10s

"Disorder" par Joy Division pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre treizième du quatrième Tome de nos aventures qui sera consacré en ce début d'année à, justement, l'année 1979. Certes, au niveau international, le début de cette dernière année de la décennie sera davantage marqué par la conférénce de l'OPEP des 26 et 27 mars, conférence durant laquelle les pays producteurs de pétrôle décidèrent une augmentation de 20% de l'or noir, déclenchant ainsi ce que l'on a appelé le second choc pétrolier, mais, de mon humble point de vue, il n'en reste pas moins que, pour ce qui est du microcosme musical dans lequel je me complais à baigner, il y a un avant et un après Unknown Pleasure. Nous en reparlerons dans l'émission.
En Fevrier 1979, le premier album des Stiff Little Fingers, Inflammable Material, qui sort sur Rough Trade (label dont nous avons déjà parlé ensemble, je vous renvoie au blog de l'émission) arrive directement à la quatorzième place du classement des albums pop, soit une véritable percée et une grande victoire pour le tout jeune mouvement des labels indépendants, mouvement pour lequel l'année 1979 restera une année d'importance, ainsi que la palylist de ce soir vous le fera sans doute entendre.
Pour les curieux, les nostalgiques et les amateurs toujours verts de The Specials, de A Certain Ratio et des Swell Maps, mais également de Siouxsie, de Bauhaus, de PIL et, donc, de Joy Division (tout un programme en ce débit d'année...) rendez-vous ce mardi 06/01 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/


Posté le 05 janvier 2015 à 19 h 21m 50s

"mais également de Siouxsie" Je note! Bauhaus, ce n'est pas ma came (She's in Parties excepté, je suis faible..) mais le reste, si!

---[Edité le 05/01/2015 à 19 h 22 par McGeoch]---

Posté le 11 janvier 2015 à 18 h 17m 48s

"Sin in my heart" par Siouxsie and the Banshees, soit un titre extrait du quatrième album de la Sioux et des siens, Juju, album paru en 1981, pour ouvrir ce quatorzième chapitre du quatrième Tome de nos aventures, de notre voyage dans le temps, parfois dans l'espace et, cette semaine, dans les méandres de nos frustrations et tentations. En effet, l'émission de ce mardi, calendrier et bonnes résolutions obligent, sera consacré aux péchés capitaux.
Aussi, nous commencerons par le commencement et, donc, par le bien nommé péché originel.
Pour les pervers, les pécheurs, les curieux, ceux qui, comme mopi, résistent à tout sauf à la tentation, pour les amateurs des Buzzcocks, de Tuxedomoon, de PIl et de The Sound (entre autres...) rendez-vous ce mardi 13/01 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).

Musicalement vôtre,
The Dark dude

http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
http://www.crockradio.com/




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  17  18   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
792 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?