Laetitia Shériff

Games Over

Games Over

 Label :     Fargo 
 Sortie :    mardi 27 mai 2008 
 Format :  Album / CD   

Retour gagnant pour Laetitia Shériff, après un Codification plutôt efficace et déjà vieux de 4 ans. On retrouve la même bande aux manettes : les Mobiil Olivier Mellano et Gael Desbois, cette fois-ci hébergés chez l'excellent Fargo Records.

Même formule, même recette ? Pas tout à fait...

L'album est bien moins immédiat que son prédécesseur et propose une sérieuse évolution : on retrouve toujours ces climats tendus, ces guitares au couteau de Mellano (au style et au son décidément inimitables) mais plus trop la basse de Laetitia, remplacée par des claviers et quelques machines (surtout vers la fin du disque). Les morceaux sont plus déconstruits aussi, sans que cela ne porte préjudice à la cohésion de l'ensemble, servi par une production remarquable.

Peu de creux et quelques sommets : le sautillant "Hullabaloo" (dans une veine très Codification), "Memento", "Easily Influenced" ou le superbe "There, High" qui clôt l'album (oh surprise) tout en douceur...

L'étiquette PJ-Harvey-made-in-France qui collait un peu trop à la demoiselle est désormais périmée et les pistes que propose ce Games Over nombreuses, tant mieux !

15,5 (comment, on peut pas ?)


Bon   15/20
par Hector


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :