The Do

A Mouthful

A Mouthful

 Label :     Cinq7 
 Sortie :    lundi 14 janvier 2008 
 Format :  Album / CD   

Même si A Mouthful n'est sorti que depuis mi-janvier, The Dø fait monter la pression autour de son premier album depuis plusieurs mois, via de nombreuses dates déjà réalisées un peu partout mais aussi, et surtout, grâce au très bon single "On My Shoulders" qui tourne en haute rotation sur les ondes et qui accompagne également une pub pour une célèbre marque de cahiers.
Attendu au tournant, le duo franco-finlandais (enfin plus franco que finlandais d'ailleurs, mais bon, je m'égare) nous offre un premier album convaincant. Original et éclectique, on se balade ici entre pop légère ("At Last !", "Stay (Just A Litte Bit More)") et mélancolique ("Searching Gold", When Was I Last Home ?"), mais c'est sur des titres comme "Unissasi Laulelet" (idéal pour faire la danse de la pluie en tournant autour d'un totem) ou "Queen Dot Kong" (mélange improbable de Hip Hop et de ce qui ressemble à de la musique traditionnelle d'Europe de l'Est) et son outro instrumentale "Coda", que le groupe se lâche définitivement. Le disque se veut même parfois vaguement rock à l'instar du titre "Aha" qui prend sûrement de l'ampleur en live.
Finalement, The Dø nous offre un album plus surprenant que ce que pouvait nous laisser supposer son fameux premier single. Les bonnes idées sont nombreuses et souvent bien exploitées et on découvre finalement un album abouti et rafraîchissant. Un disque agréable pour commencer l'année en douceur. Un groupe à surveiller !


Bon   15/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
254 invités et 4 membres
Thorn
Happy friday
Jetjet
Zarathoustra
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...