The Church

Uninvited Like The Clouds

Uninvited Like The Clouds

 Label :     Cooking Vinyl 
 Sortie :    mardi 18 avril 2006 
 Format :  Album / CD   

Uninvited Like The Clouds est le meilleur album de The Church depuis bien longtemps, signant un relatif retour aux sources, avec des morceaux plus rythmés, des guitares plus cristallines, des mélodies plus brillantes, que par le passé.
Les choses commencent très bien avec "Block", le morceau monte progressivement en puissance, mais on sent une rage contenue, qui ne s'exprime pas, ou peu, ce qui crée une tension très intéressante. "Unified Field" est un peu plus guilleret et enjoué, avec là encore de très belles parties de guitares. "Space Needle" est encore un titre avec une belle mélodie et des guitares typiques de The Church. "Overview" est un plus atmosphérique, un peu moins bon aussi, mais reste très correct. "Easy" commence par des cascades de guitares, et le tempo ne ralentit pas, nous menant en haleine. "She'll Come Back For You Tomorrow" est une bonne ballade, chantée par le guitariste Marty Willson-Piper. "Pure Chance" est plus lent, apaisé, et nettement moins intéressant. "Never Before" s'ouvre par une guitare acoustique et une nappe de synthé, il s'agit là encore d'un titre lent, qui semble chanté par le guitariste Peter Koppes. Le groupe revient donc à une ancienne tradition consistant à proposer deux morceaux chantés par chacun des deux guitaristes, qui ont d'ailleurs une carrière solo à leur actif. "Real Toggle Action" est également lent, mais plus mélancolique et plus réussi. "Untoward" commence par une nappe de synthé, puis arrivent des accords de guitare acoustique et la rythmique, pour un morceau au rythme plus soutenu que les précédents. "Day" est là encore une ballade atmosphérique. On peut en dire de même pour "Song To Go...", qui est toutefois meilleur et plus mélancolique, avec une sorte d'accordéon et un violon.
Uninvited Like The Clouds est au total un bon album, synthèse entre les premières productions de The Church et leurs derniers opus.


Bon   15/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
321 invités et 1 membre :
TakumaTanaka
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?