Ash

Twilight Of The Innocents

Twilight Of The Innocents

 Label :     Warner 
 Sortie :    lundi 02 juillet 2007 
 Format :  Album / CD   

Connu originairement sous la forme d'un trio, Ash était devenu un quatuor dès le second album avant de perdre, en 2006, Charlotte Hatherley, ramenant ainsi le groupe dans son line-up des débuts. On espérait que les nord-irlandais en profiteraient pour rebondir et retrouver cette fraîcheur un peu perdue au cours des années, et notamment après un Meltdown (2004) plutôt moyen.
Ce Twilight Of The Innocents, qui au passage devrait être le dernier album du groupe sur support CD, n'est cependant pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. Les premières écoutes sont même franchement décevantes.
Pourtant, si on se donne la peine de l'écouter suffisamment, le disque nous réserve quelques bons moments. Certes, il n'y a pas, ou peu, de nouveauté, c'est du Ash traditionnel (il suffit d'écouter le single "You Can't Have It All" pour s'en persuader) mais la recette a au moins le mérite de fonctionner correctement. "Polaris", "Blacklisted" ou encore "Ritual", pour ne citer qu'eux, sont autant de morceaux réussis.
Alors ok, Ash peine à nous surprendre, c'est un fait, mais le trio parvient tout de même à garder un certain niveau de qualité dans ce qu'il fait, c'est déjà ça !
A conseiller aux fans avant tout...


Pas mal   13/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
494 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused