Ash

Intergalactic Sonic 7s

Intergalactic Sonic 7s

 Label :     Infectious 
 Sortie :    lundi 09 septembre 2002 
 Format :  Compilation / CD   

Ash avait crée la sensation en 1996 avec la sortie de l'excellent 1977, deux albums plus tard (et l'arrivée d'une bassiste au passage), le groupe Nord Irlandais nous sort cette belle compilation.

L'artwork qui représente les membres du groupe dans un style manga ne colle à mon avis pas trop à l'esprit de leur musique (peut être était ce pour faire plaisir à leurs nombreux fans Nippons) mais qu'importe ce best-of (oui parce qu'il s'agit plus ou moins de ça quand même) à un double intérêt.
Le premier est qu'il représente une belle séance de rattrapage pour ceux qui voudraient découvrir la bande de Tim Wheeler puisque le disque propose pas moins de 19 titres, et pas des moindres puisque l'on retrouve les imparables "Oh Yeah", "There's A Star", "Envy" (inédit d'ailleurs) ou encore l'hymne "Shining Light".

Le deuxième intérêt, c'est le second disque qui compose cette compilation, intitulé "Cosmic Debris" qui n'est autre qu'un recueil de b-sides (22 titres quand même !), intéressant donc, aussi bien pour les fans que pour ceux qui veulent voir un peu plus loin que les tubes les plus connus...

Enfin le livret propose une mini biographie du groupe, et au final on se dit que le groupe ne s'est pas fichu de nous (comparé au nombre incroyable de Greatest Hits insipides qui circulent sur le marché) !

Bien sûr on peut toujours avoir à redire sur ce genre de disque mais il n'empêche que Intergalactic Sonic 7s est un très bel échantillon de la musique de Ash, entre college rock et punk-pop, de quoi nous faire regretter notre adolescence !


Parfait   17/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?