Cult Of Luna

Salvation

Salvation

 Label :     Earache 
 Sortie :    vendredi 01 octobre 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce disque a été pour moi une des meilleures découvertes que j'ai faites en cette année 2006.

Alternant passages planants et passages lourds et pesants, ce disque reprend les montées en puissance du post-rock en y ajoutant une bonne touche de metal, tout en conservant l'auditeur dans un état hypnotique. Pas de mutes ici, que des gros riffs très lents et entêtants. Le chant hurlé n'arrive en général qu'assez tard dans les morceaux pour ajouter encore davantage de tension. Et ça marche ! On a souvent envie de se joindre à lui et de crier un bon coup !

Le son de cet album est d'une puissance rarement égalée, tout en lourdeur. Cet album s'écoute à fond, ou ne s'écoute pas !

En revanche, le manque de variété des compos et la monotonie de la voix fait qu'à la fin de l'album un sentiment de lassitude peut apparaître, certains morceaux se ressemblant beaucoup.

Mais rien que les titres "Echoes", "Leave Me Here" et "Waiting For You" justifient amplement l'achat du CD !

A écouter absolument !


Parfait   17/20
par Ricothetroll


 Moyenne 18.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 30 janvier 2012 à 17 h 42

2004 voit éclore la relève du post-hardcore /post-metal, jusque-là monopolisé par les maîtres du genre : Neurosis. Seul Isis et son excellent Oceanic (2002) pouvait concurrencer des albums phares tels que Through Silver In Blood (1996) ou Times of Grace (1999).

2004, Salvation est né, bouleversant la hiérarchie et imposant Cult of Luna au sommet du post-metal.

Les 2 précédents albums du groupe m'avaient plu sans pour autant laisser entrevoir qu'ils sortiraient un album de la trempe de ce Salvation. Car il faut le dire cet album est monumental ! Dès l'intro instrumentale d' "Echoes" on est hypnotisé, sensation qui perdurera jusqu'à la dernière minute.

Les montées en puissance des morceaux, les passages atmosphériques, le chant hurlé de Klas Rydberg sont autant d'éléments qui restent inégalés sur la scène post-metal.

Un gros coup de cœur pour "Leave Me Here" que l'on peut qualifier d'hymne de Cult of Luna et qui fit l'objet d'un clip. Les très atmosphériques "Echoes" et "Crossing Over" ainsi que l'instrumentale "Waiting For You" sont autant de raisons d'écouter cet album qu'il fait aujourd'hui partie des meilleurs du genre.

Cet album plaira à tous les fans de métal, mais aussi aux amoureux de l'ambient car les passages instrumentaux et atmosphériques occupent une bonne partie de la galette, en revanche il nécessitera un nombre d'écoutes conséquent pour en déceler sa totalité.

Si Salvation n'obtient pas la note maximale c'est qu'il a un défaut : son successeur sera encore meilleur ...
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
104 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?