Cult Of Luna

The Beyond

The Beyond

 Label :     Earache 
 Sortie :    mardi 22 avril 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Le problème dans tout mouvement c'est qu'il y a des maîtres (Neurosis ici, tout comme Earth, ou The Melvins...), des dauphins (Isis...), et puis les autres... The Beyond le bien nommé... car sûrement pas à l'avant-garde effectivement.

Apparemment les engelures dues au remplissage de la cave à bois en plein mois de novembre donnent un mal de chien aux bûcherons suédois, car The Beyond est une souffrance... Oui cet album est chiant comme la mort, les quelques moments de bravoures (l'intro de "The Watchtower", "The Arrival"), aident difficilement à laisser le disque sur toute sa longueur.

Mais sinon, tout est joué sur le même tempo, le même son (lourd limite indus, la batterie qui sonne comme celle d'Isis, la basse comme celle de Godflesh...), et au bout de "The Further" (du Melvins période Bullhead-Lysol popisé... en deux mots et avec deux 's' serait d'ailleurs plus adéquat...), je suis à bout de nerfs, je pète les plombs, je fais ma crise, et j'écoute les Schtroumphs : vous êtes prévenus le mauvais post-hardcore peut mener très loin...


Insipide   7/20
par Lolive


 Moyenne 13.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 04 juillet 2006 à 23 h 49

Cet album a quelque chose de spécial. De ceux qui ne s apprécient qu au file de nombreuses écoute les yeux fermés, allongé dans le noir. Dans la forme, Cult Of Luna pratique un hardcore metal lourd et progressif. Mais dans les émotions qu'il procure, le groupe se démarque des clichés du genre. L'impression de tomber d'un immeuble de 50 étages, mais tout en étant maintenu dans un cocon a la manière d'un Sigur Ros.

En bref, cet album me touche tout particulièrement, mais je comprends ceux qui le déteste parce qu il n est pas aussi immédiat que les productions du genre. The Beyond est un album de metal hardcore mais les registre qu'il explore se rapproche du post-rock de Godspeed You Black Emperor!

L'album bénéficie également d'une production excellente comme à chaque album du groupe.

Donc voila vraiment un album que je vous conseille, un album que je trouve merveilleux pour les émotions qu'il vous procurera même s'il en déroutera certain par sa forme.

Pour moi le meilleur album de Cult Of Luna, et sûrement le moins accessible.
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
84 invités et 3 membres
Dale
X_Wazoo
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?