Man Or Astroman ?

Intravenous Television Continuum

Intravenous Television Continuum

 Label :     One Louder 
 Sortie :    mardi 25 juillet 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce n'est pas encore avec cette mission que les zozos quitteront la planète 'surf music' pour un horizon plus lointain que le système solaire. La gravité parait encore trop forte pour ne pas faire la part belle au style adoré du groupe.

Or, ils foulent ce sol depuis si longtemps que beaucoup de nouvelles idées y apparaissent, et viennent fleurir la tombe d'un classicisme abandonné. De belles armes pour destituer un Dick Dale sur le départ que ces intentions novatrices, difficiles à nommer puisque minutieuses et en nombre conséquent. C'est une question de saveur trop souvent familière qui s'estompe, si vous préférez ...
Le rock tendu commence sérieusement à jouer des coudes pour se payer une bonne part du gâteau : un "Max Q" déguisé en emo punk, un "Jetson's Theme" fantaisiste, un "Calling Honk Kong" qu'on croirait aujourd'hui banal chez les groupe en 'the' ... Notons une reprise du "Out Of Limtits" bien connu des Tarantinophiles.

Si la guitare reste le guide permanent des thèmes intemporels de Man or Astroman ?, s'y ajoute dèsormais une farouche volonté de s'arracher au genre (/piège) dans lequel ils se sont engouffrés. Il était temps !


Très bon   16/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
221 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...