Man Or Astroman ?

Is It ... Man Or Astroman ?

Is It ... Man Or Astroman ?

 Label :     Estrus 
 Sortie :    1993 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

'Un groupe instrumental de fous furieux ayant taxé la guitare de Dick Dale pour surfer sur la voie lactée' : voilà comment on pourrait décrire en une phrase ces astronautes du rock.

Ces plages aux rythmes effrénés, nous servent tout ce qu'il y a de meilleur dans la surf music du maître et la bonne vieille new-wave. Le tout corsé d'une goutte d'esprit punk rock agréable.
De plus, l'habitude est déjà prise d'aposer de quasi systématiques entrées et sorties cinématographiques et télévisuelles, faisant songer aux navets de Ed Wood. L'auto-dérision de ces joyeux musiciens s'y traduit d'avantage.
Si une homogénéité transparait tout du long, "Nitrous Burn Out" ou "Cowboy Playing Dead" font plus punks ; "Clean Up ..." et de nombreuses autres sonnent comme le The Cure des débuts.
Des morceaux comme "The Human Calculator" ou "Escape Through The Air Vent" paraissent plus libérés des styles qui leur collent au scaphandre, et n'en deviennent pas moins les titres les plus passionnants du disque.

De la bonne surf music pas emcombrante, et assez pertinente pour en oublier la gêne que peut procurer chez d'autres artistes l'absence de chant.


Bon   15/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
177 invités et 1 membre :
Immune
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?