Electrelane

Axes

Axes

 Label :     Too Pure 
 Sortie :    mardi 10 mai 2005 
 Format :  Album / CD   

Déjà l'année dernière, ce Power Out d' excellente facture avait fait de cet album MON disque de chevet pendant plusieurs semaines. J'attendais donc la sortie du nouvel opus des filles de Brighton avec impatience.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu, d'autant que pour moi, cet album dépasse largement son prédécesseur ! Je m'explique : treize titres (avec toujours Steve Albini aux manettes), qui donnent le vertige, dans le sens où aucun ne ressemble à son voisin. L'utilisation d'instruments divers (accordéon, banjo, et surtout piano qui se mue à plusieurs reprises en arme fatale), donne à cette galette une allure difficilement catégorisable.
Il suffit d'écouter les magnifiques "Eights Steps" (et son piano dévastateur), "I Keep Losing Heart" (et son banjo lumineux), ou le très rétro-futuriste "Business Or Otherwise" (et ses dérapages instrumentaux) pour se rendre compte que, décidemment, ces quatres filles ont le vent en poupe.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs albums de l'année.


Excellent !   18/20
par Ptiyeun


 Moyenne 18.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 07 juillet 2006 à 10 h 39

Electrelane. Du rock electro ? Du progressif instrumental ? Euh... je ne saurai dire. Depuis le Power Out de 2001, ces filles de Brighton me font planer. Si le premier album était un peu plus calme et peut être mélancolique parfois, ce deuxième opus est beaucoup plus nerveux. Le remake du "Chant Des Partisans" donne des frissons. Il est vrai que ce mélange de divers instrument (de l'accordéon à la batterie en passant par le banjo) donne lieu a une création absolument hors du commun et merveilleusement entraînante. Et je ne vous parle même pas du concert en octobre 2005 à l'Elysée Montmartre, sexy comme PJ Harvey sur scène, on aurait dit un délire introspectif, peu de parole, juste du son, du vrai du bon. Un de mes meilleurs moments musicaux de 2005.
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
238 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?