Drudkh

A Few Lines In Archaic Ukrainian

A Few Lines In Archaic Ukrainian

 Label :     Season Of Mist Underground Activists 
 Sortie :    vendredi 05 avril 2019 
 Format :  Compilation / CD  Numérique   

Lorsque je regarde la discographie de Drudkh, et plus particulièrement à partir de 2012, j'ai l'image d'un type en train de se noyer et qui jette son énergie restante dans quelques moulinets de bras superbes d'inutilité. En effet, les Ukrainiens ont multiplié les Splits, de qualité très inégale, et A Few Lines in Archaic Ukrainian est leur deuxième compilation en quatre ans. Je ne veux pas critiquer mais soit Season of Mist pousse le groupe vers la sortie et sort tout ce qu'il peut pour mener le contrat à son terme soit le groupe approche la panne sèche et n'a trouvé que ça pour subsister, je ne sais pas...
Cela dit, compte tenu du niveau de la formation au cours de ces dernières années, le "best of" reste le meilleur moyen de s'épargner des compositions trop fragiles pour ne conserver que le meilleur donc, ce qui n'est même pas vraiment le cas pour ces six titres avoisinant l'heure de musique puisqu'il s'agit d'un regroupement des trois accouplements avec Hades Almighty, Grift et Paysage d'Hiver.
Je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que cette sortie est inutile car, d'une, je pense que beaucoup sont passés à côté des Splits et, de deux, il y a une homogénéité de style qui fait que l'on a plutôt l'impression d'écouter un "vrai" album, bien plus plaisant que les productions respectives dont les compositions sont extraites.


Sympa   14/20
par Arno Vice


  En écoute :
https://drudkh.bandcamp.com/album/few-lines-in-archaic-ukrainian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
154 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead