Drudkh

They Often See Dreams About The Spring

They Often See Dreams About The Spring

 Label :     Season Of Mist Underground Activists 
 Sortie :    vendredi 09 mars 2018 
 Format :  Album / CD   

Depuis 2015 et un A Furrow Cut Short en demi-teinte, Drudkh a enchaîné trois Splits qui m'ont laissé assez circonspect quant à sa possibilité à de nouveau sortir un jour un album intéressant. Inquiétudes bien vite balayées par l'écoute de They Often See Dreams About The Spring qui marque, selon moi, le grand retour des Ukrainiens.
Le style n'a pas pourtant pas réellement changé : de longues compositions, plutôt mélodiques, qui font la part belle aux passages purement instrumentaux, une ambiance Pagan et un chant rageur, telle est la recette miracle. Je noterai cependant que la dimension Post a été quelque peu occultée, ce qui n'est sûrement pas étranger à cette qualité retrouvée. Nous pouvons enfin de nouveau nous repaître de Black-Métal, même si celui-ci fait toujours autant preuve d'ouverture d'esprit.
Il semblerait donc que la formation ait retrouvé l'inspiration qui lui faisait défaut sur ses sorties précédentes, tous formats confondus. En cinq titres pour une grosse quarantaine de minutes, le quatuor redonne éclat et vigueur à sa musique sans en dénaturer l'identité, la spécificité. Cela faisait longtemps que j'attendais Drudkh à un tel niveau, mes espoirs ne sont pas déçus.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
504 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?