Drudkh

Somewhere Sadness Wanders / Schnee (IV)

Somewhere Sadness Wanders / Schnee (IV)

 Label :     Season Of Mist Underground Activists 
 Sortie :    vendredi 25 août 2017 
 Format :  Mini Album / CD   

Troisième Split d'affilée pour Drudkh, les deux derniers ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable. La tendance pourrait bien s'inverser avec ce dernier en date, Somewhere Sadness Wanders / Schnee" puisque les Ukrainiens partagent enfin le disque avec un groupe qui est à leur niveau, voire supérieur : Paysage d'Hiver. Il est possible que vous ne connaissiez pas ce One Man Band Suisse composé de Wintherr. Il faut dire que depuis 1998, il n'a produit que des démos et des Splits mais cela a suffi pour qu'il se bâtisse une petite renommée dans le milieu Black Métal atmosphérique.
Concernant les compositions à proprement parler, celles de Drudkh souffrent des mêmes tares que d'habitude. Les parties virulentes sont toujours très bonnes, avec de belles mélodies un peu Folk Pagan, mais ces belles idées sont noyées au milieu d'éléments plus Post qui traînent en longueur, faisant baisser l'efficacité de l'ensemble. Cela dit, les amateurs du groupe ne seront pas déçus, on a la deux très bons titres parfaitement représentatifs du style qu'il pratique depuis une bonne décennie maintenant.
L'intérêt du Split réside donc bien dans la présence de Wintherr pour une unique longue chanson de vingt minutes : "Schnee IV" (soit "Neige IV"). Là, ça ne plaisante plus du tout. Certes le début calme laisse à penser qu'on va encore se farcir un truc contemplatif à la con mais quand ça part en blast, c'est vraiment énervé, bien Raw, bien True, bien radical, bien sale.
Bien entendu, l'intensité des climats varie au gré des humeurs du compositeur mais le mec maîtrise son propos de bout en bout : ce titre est phénoménal. La production est bien sûr limite mais, au final, elle est complètement raccord avec la musique, sans compter que le chant haineux à souhait contribue à bien pourrir l'ambiance.
A lui seul, Paysage d'Hiver sauve la rencontre.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?