Drudkh

Betrayed By The Sun / Hägringar

Betrayed By The Sun / Hägringar

 Label :     Season Of Mist 
 Sortie :    vendredi 16 septembre 2016 
 Format :  Mini Album / Vinyle  Numérique   

Avec une durée proche des trente-cinq minutes, ce split entre les Ukrainiens de Drudkh et le Suédois de Grift ne se fout pas de l'auditeur. Il faut dire que lorsque chaque groupe propose deux compositions avoisinant systématiquement les neuf minutes, le compteur monte vite. Cela dit, j'ai tendance à me méfier des morceaux à rallonge, sans doute à cause de la mode Post-machin chouette et sa propension à répéter le même riff pendant dix minutes en se contentant de jouer sur des variations d'intensité. Sans compter que cela fait un bail que Drudkh ne m'a pas régalé les oreilles avec un bon album... Quant à Grift : je n'en ai jamais entendu parler.
Du côté de l'Ukraine, c'est pas mal. Même si la formation délaisse de plus en plus (voire totalement) son côté Folk Pagan pour s'orienter (définitivement ?) vers un Post Black Métal pas désagréable mais pas non plus franchement original, il faut reconnaître que "His Twenty-Fourth Spring" et "Autumn in Sepia" sont bien construites, sans les répétitions dont je parlais plus haut. S'il s'agit là du nouveau visage de Drudkh, il est plutôt séduisant.
Pour Grift, hormis le fait qu'il faille attendre une minute trente pour avoir droit aux premières notes de "Källan", je suis immédiatement séduit par la grande mélancolie qui se dégage de cette musique. Quelque part entre le Post et le Suicidal Black Métal des vieux Shining, notamment au niveau du chant, le mec crée de belles ambiances, intimistes et parfaitement exécutées (il fait tout).
En dépit de ces qualités, ce split peine néanmoins à me séduire. Je n'accroche pas vraiment à ce qu'est devenu Drudkh, même si j'en reconnais la valeur, et Grift ne me donne pas vraiment envie d'aller au-delà des deux titres proposés ici du fait d'une mouture assez similaire, ce qui est le risque principal quand on joue seul.


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 1 membre :
Myfriendgoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?