The Strokes

Bordeaux [Krakatoa] - dimanche 17 mars 2002

The Strokes
Difficile de se faire un avis objectif sur la prestation des surmédiatisés stars new-yorkaises, tant cette couverture médiatique crée une distorsion sur le potentiel réel des Strokes.
Pour certains, ce groupe est une pure merveille, le meilleur groupe de rock depuis bien longtemps. J'imagine que pour eux la déception a dû être énorme : les Strokes est un bon groupe jouant très bien des morceaux qui sont parfois des tubes indéniables, parfois des titres anecdotiques. Le groupe n'est rien de plus, rien de moins, ni une bête de scène (comme le pensent aveuglement certains), ni une grosse m**de (comme on a pu l'entendre ce soir). On a affaire à un groupe qui défend correctement pendant quarante cinq minutes son album, sans non plus trop se défoncer.
Les deux nouvelles compositions sont peu convaincantes, à l'identique du deux tiers des morceaux de l'album, et le groupe, sur le dernier titre Take It Or Leave It, a montré, en se lâchant, ce qu'aurait pu être sa prestation. L'avenir nous dira ce que vaut vraiment The Strokes. Pour l'instant, la balance est pile au milieu.


Correct   12/20
par X_Elmo


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
110 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?