Experience

Strasbourg [La Laiterie] - mercredi 01 mars 2006

Ce mercredi soir Experience avait l'honneur d'ouvrir l'une de ces soirées ‘Ohm Sweet Ohm' très prisées du public alsacien de la Laiterie. Soirée assez éclectique où à la suite du groupe toulousain on nous proposait Bauchklang (un groupe hip hop vocal autrichien), Kill The Young (phénomène rock teenage du moment), Alec Empire (icône de l'inde goth) et l'Oeuf Raide (groupe électro français).

Les 4 garçons ont enchaîné 14 titres en 1 heure et si l'organisation n'avait pas été si stricte je pense que nous aurions certainement eu droit à un ou deux morceaux supplémentaires.
Malgré deux petits couacs techniques le concert a été d'une grande qualité. Pat, tout juste remis d'une méchante opération, assurait sans problème à la batterie et autres percussions. Le groupe a proposé un beau mélange de titres lors de ce set: 4 morceaux issus de leur album de reprises, un peu du premier album et pas mal du second: Hémisphère Gauche, ainsi que le morceau qu'ils jouent avec le groupe basque Lisabö. Mais la belle surprise a été la présentation de deux nouveaux titres totalement inédits et même si sur le premier "Héros", il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, ces morceaux vraiment excellents augurent un futur album de qualité. Le premier "Héros" est de la veine d'Aujourd'hui Maintenant, le second "La Vérité" est plus hip hop. Avec un public chaleureux, Michel Cloup et son groupe nous ont proposé une heure de musique bien puissante avec des textes toujours accrocheurs, un Pat en pleine forme, un Michel Cloup toujours motivé, un Francisco assoiffé et un Widy impeccable.
Un groupe qui vaut vraiment le coup d'être vu sur scène.


Parfait   17/20
par Sfar


  Setlist :
Aujourd'hui Maintenant
De Quoi Tenir Jusqu'à Demain
Too Much Love
La Question Ne Se Pose Pas
Hémisphère Gauche
La Nuit
Le Diable Sur Ta Porte
Sombre
Héros
La Révolution....
La Vérité
Traquer La Fièvre Massacrer L'Ennui
Qu'est-Ce Qu'on Attend....
Second Hand Clothes


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
204 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead