Troy Von Balthazar

Palaiseau [Théâtre Des Trois Vallées] - samedi 26 novembre 2005

Rendez-vous en ce samedi soir à Palaiseau, à la MJC local affublé comme le Théâtre des Trois Vallées. Troy B. Balthazar joue en 1ère partie de Pauline Croze, d'où une audience très "mûre"... les sièges rouges n'aidant pas. Les choses sont bien annoncées, on rentre ensuite.

C'est la 2ème fois que je vois Troy en concert après son gig à la Guinguette Pirate au printemps. Une des révélations de l'année pour moi, et ce show ne me contredira pas dans mon idée.
Troy entre en scène timidement dans un silence glacial, mon coeur se réchauffera tout de suite dès les 1ères boucles. Je me fais un peu de souci pour les tontons flingueurs qui sont venus voir la soporiphique tête d'affiche, mais non ! Le public semble rentrer dans le monde de Troy qui, avec sa voix si particulière, nous pénètre littéralement ! Les 2 meilleures chansons de son EP arrivent assez rapidement : "Playground" et "Heroic Little Sister", me plongeant dans un bonheur intérieur immense.
La petite Adeline rentre en piste pour 2 chansons -et non des moindres- de son album, sa voix chaude et douce collant parfaitement aux chansons. Elle est vraiment charmante ...Troy comme toujours, nous gâte avec ses petites blagues habituelles, repartant rapidement ensuite dans son délire vocal.
Une bonne petite soirée en somme.


Parfait   17/20
par Beyond


  Setlist :

Limited
Sunlight
Perfect
Playground
Heroic Little Sister
Rainbow
Real Strong Love
Catt Dog Took
Bad Controller
Abt King
Big Crazy Ball Bags


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
191 invités et 2 membres
Climbatize
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?