Devendra Banhart

Paris [Olympia] - lundi 07 novembre 2005

Au sortir du concert au Café de la Danse il y a un an, j'étais resté sur une impression plus que mitigée de Devendra Banhart et surtout de sa capacité à savoir d'entourer de bons musiciens. Cripple Cow est sorti entre temps, et cet album, où il joue en groupe, m'a depuis convaincu qu'il s'agissait d'un accident. Il ne restait plus qu'à confirmer cette impression sur scène.

Comme d'habitude, c'est une bande de militants pacifistes pour qui Flower Power est un mode de vie à part entière, qui débarque sur scène. 2-3 tâtonnements de guitare, et c'est parti, des chansons joyeuses et douces, qui envoient des bises et des fleurs aux spectateurs, qui tirent le sourire aux lèvres des plus récalcitrants. Devendra et son groupe sont contents d'être là, ça se sent, ça se voit, et c'est partagé. Et on peut constater cette fois-ci que les chansons (piochées dans les 3 derniers albums), si elles sont présentées sous des versions quelque peu différentes par rapport aux disques, gardent leur âme. On retiendra les douces "Quetate Luna" et "Mama Wolf", le toujours aussi beau "At The Hop", le groovy "I Feel Like A Child".

En plein milieu du concert, le groupe cèdera sa place à une demoiselle dans le public qui empoignera la guitare pour nous jouer seule un morceau de sa composition, que le groupe écoutera planqué au fond de la scène. Grand coup de chapeau à elle donc, car c'était loin d'être évident, et le pari a été largement remporté.

La fin du concert verra Devendra en solo le temps de 3 morceaux, dont une assez drôle et courte version de "Don't Look Back In Anger". On aura pu apprécier son toucher de guitare, et se dire que décidément, le jour où il partira dans une tournée en solo, il ne faudra pas le manquer !

Très joli concert, varié, bon enfant, dommage qu'il fut si court, je me serais bien laissé bercé encore un moment.


Très bon   16/20
par Francislalanne


  Setlist

Quetate Luna
Heard Somebody Say
Mama Wolf
This Beard Is For Stobhan
At The Hop
The Good Red Road
// Chanson inconnue de la demoiselle inconnue
Long Haired Child
I Feel Like A Child
Fall
It's A Sight To Behold
Don't Look Back In Anger (reprise de Oasis) / Little Yellow Spider


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
160 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?