Devendra Banhart

Rennes [Ubu] - mardi 19 octobre 2004

Devendra Banhart
22H30: Devendra Banhart et ses musiciens débarquent sur la scène de l'Ubu après la prestation correcte de Coco Rosie. A leur allure et leur dégaine, on croirait voir arriver des fantômes du Allman Brothers Band ou du Grateful Dead ! Mais non, il s'agit bien de Devendra Banhart et Cie, et la musique qu'ils s'apprêtent à nous présenter n'a rien à voir avec celle des groupes cités.
C'est dans une bonne humeur affichée et un penchant certain pour la déconne que Devendra Banhart va nous diffuser ce soir son folk mélodique et énergique, en l'occurence, pendant près d'une heure et demie. Blagues et commentaires divers seront également de la partie entre chaque morceau joué, peut-être un peu trop d'ailleurs.
A vrai dire, je m'attendais à un concert à la tendance intimiste et sereine, il en fut tout autre. Devendra Banhart et ses "Queens Of Shiva" tenaient une forme exceptionnelle et ont présenté au public rennais quelques refrains énergiques et efficaces. Présentant également quelques très bons titres du dernier album en date, Nino Rojo tels que "Little Yellow Spider", "Be Kind" ou le l'entrainant "All We Know", Banhart se montre un interprète inspiré et n'hésitera pas à inviter les jolies soeurs de Coco Rosie à chanter chacune sur un morceau (et que l'on pourra apercevoir à plusieurs reprises danser sur le côté de la scène), et à aller lui-même chanter dans le public quelques instants. Cependant, on peut reprocher à certains morceaux de se montrer quelque peu longuet (tout comme certaines discussions entre les chansons, d'ailleurs), comme sur ce "White Reggae Troll" en guise de final aux vagues accents psychédéliques.

Un concert pas mal en somme, sans se dévoiler forcément sensationnel ou transcendant.


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


  Photo par Laurent Guizard.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
125 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques