!!!

Benicassim - Espagne [Festival International De Benicassim - Hellomoto] - samedi 06 août 2005

 !!!
Ce qui est ennuyeux avec !!!, c'est le fait que leur musique trouve assez rapidement ses limites sur disque : si Louden Up Now a fait grand bruit à sa sortie, il faut bien admettre que les capacités du groupe à captiver régressent au fil du temps ... même si leur dernier single en date Take Ecstasy With Me laisserait suggérer l'inverse.
Ce qui est intéressant avec !!! , c'est que ce groupe est tout simplement incroyable sur scène. Jamais beats et riffs ne sont parvenus à se faire aussi dansants et fédérateurs.

Vêtu de son mini short bleu fétiche de son t-shirt rose moulant, Nic Offer haranguera la foule autant qu'il le pourra: provocations diverses et variées et danses totalement débridées trouvent avec ce chanteur arrogant un souffle frais et déjanté. Alors bien sûr, Louden Up Now sera joué en bonne partie: c'est ainsi que le public espagnol bougera et transpirera allègrement sur des versions survitaminées de "Pardon My Freedom", "Intensify" et bien entendu, le single qui fait inlassablement son effet : "Me and Guliani Down By the Schoolyard (A True)". Agrémenté de leur toute nouvelle reprise des Magnetic Fields "Take Ecstasy With Me", le show des !!! se déroule sans aucun temps mort. Difficile de faire la fine bouche face à cette déferlante de danse, de beats, et de bonne humeur affichée. Alors tout le monde y va gaiement de son petit déhanchement, totalement désireux de se laisser emporter par ce flot intarrisable allègrement enrichi par la prestation vocale et visuelle de Nic Offer mais également par celle de John Puh qui comme l'accoutumée se laissera grisé par la foule totalement dévouée à la cause du groupe.
Un grand concert ... comme d'habitude serait-on tenté de dire lorsqu'il s'agit de !!! ...

So let's dance now !


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
98 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard