Deus

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - vendredi 13 août 2004

 Deus
Il faut bien l'avouer, je ne connais pas très bien dEUS: quelques écoutes de The Ideal Crash et de quelques autres titres entendus ici et là, m'ont fait apparaître ce groupe comme fort fréquentable et intéressant. Je profite donc de cette Route du Rock pour parfaire mon opinion.

Vers 23H30, débarque donc dEUS face à un public déjà dévoué entièrement à la cause du plus célèbre groupe belge. C'est auréolé d'un charisme évident et éclatant que Tom Barman réussit à s'approprier l'attention du public. Capable de jouer sur un registre émotionnel fort sans pour autant perdre en puissance et en intensité, dEUS se montre capable de distiller son rock de manière incisive.
Ceci dit, malgré le niveau plus que correct du concert, il semblait manquer un petit quelque chose pour faire du set présenté un "grand" set. Peut-être une petite dose de folie, de spontanéité, quelque chose susceptible de briser cette "bulle" dans laquelle semble prisonnier dEUS... Il manquait certainement une étincelle capable d'enflammer définitivement la soirée.

Tête d'affiche évidente de cette première soirée, dEUS a donc livré un concert honorable mais dont j'attendais quelque chose de plus mémorable...


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


  Photos par Vince !


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
82 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :