Queen Adreena

Paris [Café De La Danse] - jeudi 01 mai 2003

Queen Adreena en concert, c'est on ne peut plus super... c'est extraordinaire !
Crispin, Cathy et leurs 2 compères sont des extraterrestres à l'extériorisation aliénante.
Passons vite sur les détails classiques d'un concert : 1er morceau a capella magnifique et féérique, merci Cathy ; son énorme, merci Cathy :-) , malgré la censure décibellienne du staff du Café de la Danse ; 60% des chansons tirées du génial "Drink Me", le reste étant des nouveautés non moins terribles ; une ambiance de fous, survoltée, tendue, extravagante, suffocante, et jouissive ; un rappel audacieux et délicieux avec un "Kissing My Disgrace" étonnant et détonnant. Je ne m'arrêterais pas sur le peigne de Crispin, Cathy et sa rare demi-robe, ou sur leurs combats scéniques à la fois tendres et rageurs...
Le plus incroyable, c'est que Queen Adreena sur scène, ce n'est pas un simple concert de punk-rock, avec son set prédéfini, ses morceaux phares ou ses passages à vide, et encore moins un show ; Queen Adreena s'amuse et se déchire, vit son concert comme si c'était à la fois son premier et son dernier. Du coup, on s'en prend plein la gueule, dans les oreilles, mais aussi dans les yeux, et même dans tout le corps : on transpire, on frissonne, on bouge, on ressent réellement tout ce que le groupe nous communique.
Sincérité, spontanéité, efficacité.
Grandiose


Intemporel ! ! !   20/20
par X_Shape104


 Moyenne 18.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 03 mai 2003 à 19 h 18

Bon, j'irais peut etre pas jusque là...Mais c'est vrai que c'était très bon, l'attitude scénique excellente, un gros gros son, un batteur...rhaaaaaaaaa! Jamais vu un aussi bon! Après je regrette qu'il y ai eu autant d'inédites (en tout cas je n'ai repéré que quatre morceaux de Drink me et un seul de taxidermy). La plupart semblaient vraiment bien (sauf une ou j'ai trouvé le chant limite neuneu) mais je suis tjs plus à fond quand je connais déjà les morceaux...question de gout !
Je voulais quand meme préciser que Volt est une vraie bombe electro-dance-punk..j'ai trouvé çà vraiment terrible!
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
141 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :