Tricky

Carhaix [Vieilles Charrues] - samedi 19 juillet 2003

Je connaissais peu cet ancien membre de Massive Attack avant de le voir sur scène en ce jour de festival des Vieilles Charrues. Du moins au niveau des chansons car sa réputation n'est plus à faire.
Pour son nouvel album Vulnérable, Tricky s'est associé à une nouvelle muse dont j'ai oublié le nom mais qui dispose d'un organe vocal très agréable à entendre. D'ailleurs, sur l'ensemble du concert comme sur le disque, elle chante plus que Tricky lui-même.
Sa prestation est une des dernières de ce samedi (vers 23 heures), et comme l'on dit, on garde le meilleur pour la fin. Et c'est le cas. Tricky sur scène est très bon, il est a fond dans ce qu'il chante (a-t-il pris des substances illicites ?), remue la tête en permanence dans le rythme et d'un son incroyablement bon, notamment sur "Stay", "Ice Pick" et "Car Crash". Nous suivons sa prestation sur les écrans géants et le chanteur s'avère peu bavard. Il est ici pour chanter et gagner des tunes, c'est bien dommage car le concert est tip top... Les chansons se suivent et se ressemblent mais l'ensemble est très rock, les guitares et les machines fusionnent et cette voix féminine accompagne parfaitement ce trip hop, en vogue en ce moment. La meilleure chanson du show s'intitule "How High", les basses vrombissent le sol poussiéreux du site pour le plus grand plaisir du public massé devant la grande scène. Chaque musicien à sa place définie sur des lumières principalement bleutées clôturant une journée chargée. En bref, les festivaliers regagnent le bar pour se rafraîchir, ravis de la prestation de Tricky, probablement la meilleure de la journée.


Bon   15/20
par Diegothe moon


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
152 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :