Ciné & Télé
C.R.A.Z.Y.
 


Posté le 31 mai 2006 à 15 h 23m 14s

Franck Dubosc -The king
Claude Brasseur - The king
Gerard Lanvin - The king


Posté le 31 mai 2006 à 15 h 35m 30s

Zeb...
Asyl c'st moche mais ca passe mais là Camping...
Mais qu'est ce qu'on t'as fait !!


Posté le 31 mai 2006 à 15 h 37m 51s

Bne au moin zeb c pour ça qu'on l'iame ... il assume ses goûts de chiotte...; ah ah y en a un qui accourt aux galop là... j'vais m'en prendre une ah ah


Posté le 31 mai 2006 à 15 h 47m 04s

Ha mais je vais finir par me vexer

Pour UNE FOIS qu'on a un comédie francaise drole (apres les navrants bronzés 3) on va pas bouder son plaisir.

Camping, c est comme Asyl (comprenne qui pourra), c'est pas intemporel mais ca se laisse entendre/regarder c'est léger, frais, simple, efficace, tres bien joué, hilarant par moment.

bon, je m en vais pour ne pas pourir votre topic


Posté le 31 mai 2006 à 16 h 01m 30s

"Camping, c'est comme Asyl (comprenne qui pourra" -> on a tous compris, et on est tous d'accord.

Zeb, quelque soit le topic où tu interviens, tes posts sont toujours nécessaires, pour que les générations futures n'oublient jamais... ce que l'art a pu produire de pire


Posté le 31 mai 2006 à 16 h 05m 42s

Peuh je m en moque, les fans potentiels d'Asyl (dont je fais parti au tout premier degré) ne viendront jamais sur le topic de ton film


Posté le 31 mai 2006 à 16 h 20m 02s

Pour revenir aux sous titres, j'ai trouvé ça indispensable! Ils sont là TRES souvent au contraire, et c'est heureux ! Sans eux j'aurais été vraiment largué, sans aucun doute !

Je me souviens avoir passé un sale quart d'heure où je n'avais strictement rien compris dans un film québecois avec une histoire de médecin, sur une île... Bref. Vive la VOST !


Posté le 31 mai 2006 à 16 h 34m 32s

Je dois être un peu québécoise sur les bords alors parce que moi au contraire j'ai tout compris... même pour le film avec le docteur sur l'ile(bienvenue à je sais plus quoi)... y a que pour les Invasions barabres où j'ai vraiment eu plus de mal mais bon.


Posté le 31 mai 2006 à 19 h 16m 36s

Le film avec le docteur sur l'île Sainte-Marie-La-Mauderne, c'est La Grande Séduction. Au début, c'est diffficile de compreind' c'qui causent mais on s'habitue vite à l'accent.


Posté le 31 mai 2006 à 20 h 10m 24s

Bien vu, Mifune. C'est exactement ça : faire l'effort un petit peu et prendre l'habitude qui vient vite.

Et c'est exactement ce qu'empêchent les sous-titres car on ne compte plus que sur eux et on ne fait plus l'effort de comprendre (c'est pareil avec une langue étrangère).

Les Québécois font bien l'effort, depuis toujours, dans l'autre sens, pour voir des films français. Et ça ne pose pas de problème, malgré le fait qu'ils ne comprennent pas tous les mots (accent, vocabulaire, mots anglais prononcés à la française, etc.).

D'ailleurs, le Québec est rempli d'européens (moi, par exemple), qui comprennent tout le monde sans problème. Enfin, bon...


Posté le 31 mai 2006 à 20 h 17m 04s

Vive le Quebec libre

j'avais envie de gueuler ça...désolé!


rock'n'roll!


Posté le 01 juin 2006 à 01 h 38m 24s

En tout cas Jekyll je te soutiens...
Désolé les autres de faire partie des petites gens qui n'ont pas de notion dans toutes les langues étrangères.


Posté le 01 juin 2006 à 06 h 58m 29s

Heu.... le québécois est loin d'être une langue étrangère.... alors petit citadin que tu es Ti come va t'entraîner dans les milieux ruraux (et ce n'est pas du tout négatif ce que je suis en train de dire) et là tu verras que dans ton propre pays tu ne comprends pas tout non plus... comme il a été dit plus haut, il faut juste faire un effort je pense, c'est une gymnastique de l'oreille aussi... Remarquez moi un mec qui me parle verlan je ne le pige pas non plus...


Posté le 01 juin 2006 à 11 h 38m 09s

C'est pas les milieux ruraux dont tu parles Hexx, faut pas déconner ! Que tu ailles dans le nord ou le sud, l'est ou l'ouest, il s'agit d'un d'accent, parfois fort, mais toujours compréhensible; on est tout de même loin du "dialecte", qui, lui, nécessite clairement un apprentissage !

Et pour moi, désolé, le Québécois peut parfois se raprocher d'un dialecte, et ça n'a jamais été aussi évident que pour CRAZY ! Idem, j'avais fait des efforts pour "La grande Séduction", et ça m'a pas empéché d'être complétement largué pendant un quart d'heure ! C'est énorme !

Et qqn parle plus haut des Invasions Barbares: pour avoir vu et Les Invasions Barbares, et Le Déclin De L'Empire Américain, je n'ai absolument pas rencontré de difficultés !

Mage, tu peux peut être nous renseigner... Y a-t-il des régions où "l'accent" est plus fort que dans d'autres ?


Posté le 01 juin 2006 à 14 h 23m 22s

Non Jekyll, c'est pas qu'une question d'accent, moi je comprend rien a mes grand parents quand ils causent, pourtant ils habitent à 30 km de chez moi... mais voilà ils parlent le patois sarthois, et moi je parle le francais




   1  2  3  4   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
672 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...