Les Bons Plans Du Coin !
La Flêche D'Or et ses videurs.
 


Posté le 11 décembre 2006 à 11 h 34m 05s

Le vestaire n'est plus obligatoire.

---[Edité le 11/12/2006 à 16 h 31 par Serrmet]---

Posté le 11 décembre 2006 à 11 h 43m 43s

Le vestiaire à Un euro, y a plus qu'a virer les deux gros cons de videurs et le sujet sera clos!




Posté le 11 décembre 2006 à 11 h 46m 04s

Fallait quand même avouer que 12 balles (oui je parles encore en francs ) pour un cintre imposé c'était quand même l'arnaque, m'enfin d'un autre côté c'est un bon moyen d'instaurer un P.A.F et de rendre service en même temps.
Cependant comme le dit si justement et pondéremment Interpolian, le vestiaire semi-obligatoire n'est pas le principal défaut évoqué ici... La musique peut amplement exister à Paris sans pecnos qui jouent à 1-2-3 soleil à l'entrée d'une salle...


Posté le 11 décembre 2006 à 13 h 32m 22s

Pour Serrmet : bon c'est déjà bien y'a écoute, J'espère que les deux videurs ont reçu une mise au point aussi pour le coup, et que la "sélection" ne se fait plus sur le modèle "boite de nuit" (accompagné/délit de salle gueule/etc). Bref un truc qui ressemble a un bar/salle de concert et non pas à une boite de nuit : ça me semble légèrement tordu et pas très commercial d'attirer un public rock vers un lieu avec des règles de boite de nuit...

En tout cas, ça doit pas être easy de diriger la comm d'une salle qui se donne mauvaise image à son entrée...

Quant au fait que certains ne veulent pas faire vivre la musique à Paris ici, c'est un peu facile de pas vouloir voir le problème en bas de chez soit, et je pense que tu ne devrais pas avoir de jugement trop rapide, car à mon avis les gens ici sont plutot comme un noyau dur du public francais pour les concerts indés...

La notion "indé" va de paire avec la notion de "liberté" selon moi, à partir du moment ou des règles entravent trop clairement(et surtout bêtement) cette notion de liberté, vous ne vivrez plus car les gens ont envie de venir boire un coup dans votre bar, mais juste parcequ'ils ont envie de voir un concert gratos.
Si les gens trouvaient l'accès plus cool, peut etre qu'ils n'hésiteraient pas à y aller non plus juste pour voir un groupe en particulier mais avant tout boire un coup en musique, ce qui semble etre ce que vous recherchez, non?

---[Edité le 11/12/2006 à 13 h 34 par N'écoutez pas]---

Posté le 11 décembre 2006 à 16 h 24m 12s

Ok

le débat, liberté = indy ; je ne sais pas ce que cela veut dire. Les régles, oui, il y en a. On
programme des groupes que nous aimons, là est l'essentiel.

Sinon, je vous fais grâce de l'état "stupéfiant" de la Flèche à notre arrivée. Le service de sécu fait son taff, que cela plaise ou non. Les règles ont changé mais globalement tout le monde peut rentrer à la Flèche. L'idée n'est certainement pas d'être "cool" mais simplement de veiller à la sécurité de tous, de la loi et du bon déroulement des concerts.

On a la chance d'avoir quelques spectateurs qui savent se présenter à une porte : Bonjour, En revoir. Ce n'est pas grand chose mais malheureusement, il y a des personnes qui ne savent pas faire.

Enfin, les frustrations, frictions, mésententes sont le lot d'un club. Ce n'est pas nouveau.

++ m


Posté le 11 décembre 2006 à 17 h 04m 20s

Comme tu m'as envoyé des messages perso Sermet, que tu retransmets en partie ici, je me permets de les reporter sur le forum, afin que tout le monde soit au courant. Et ça m'évite de répondre à ton dernier post qui défie à nouveau le bon sens commun, et qui néglige tout ce qui a été dit auparavant.
En tout cas je te rassure sur mon éducation, elle est plutôt bonne je crois.

Mon mail groupé s'intitulait "Boycottons ensemble la Flêche d'Or"

MOI : Merci de lire le lien suivant, cela vous aidera certainement dans votre choix: http://xsilence.net/forum-116ll147481l0.htm

Gageons que la diffusion de ce mail saura convaincre La Flêche d'Or de procédera autrement.


SERRMET: Bonjour François,

On propose de la musique sous OGM ?
"Boycott !" allons bon.

Le vestiaire est aujourd'hui à un euro et seulement obligatoire
pour les casques et les sacs à dos.

Nous avons eu ces derniers temps quelques difficultés avec des clients (introduction d'alcool, stup... comme dans tous les clubs) ; notre réaction a été un temps soit peu démesurée... Cette situation a généré une certaine tension avec les spectateurs, la sécu et l'ensemble du staff. Nous avons donc rectifié le tir et décider de rendre le vestaire obligatoire en partie. J'ose penser que cette petite période de tension ne suffit pas à "boycotter" un club qui aujourd'hui fait son possible pour proposer 4, 5 groupes par soir, dans des conditions agréables. Nous procédons autrement, venez ce soir, il y a un concert de The Blood Arm : je vous y invite avec plaisir.

Bien à vous
Matthieu

MOI: Bonjour Matthieu.

Merci de répondre aussi rapidement.
Le problème n'est pas d'ordre pécuniaire: que le vestiaire soit descendu à 1 euro est une bonne chose, mais je m'en moque. Il pourrait être gratuit ou même plus cher, ça ne changerait rien.

Le principal problème, comme il a été exposé dans le forum sus cité, est d'ordre moral: je n'irai plus à la Flêche d'Or tant que les deux videurs en activité seront encore là pour humilier les gens, et faire ce que bon leur semble au mépris du respect d'autrui et du bon sens.
Je déplore les problèmes que vous avez pu rencontrer, et je n'ai pas à me prononcer sur le choix qui vous a poussé à faire appel à des "videurs".
Mais leur comportement vil doit il être excusé sous la seule raison que vous connaissez des problèmes de sécurité ? Est ce une manière de sécuriser un lieu, de dédaigner voire humilier ses clients ? Cette attitude de chefaillon, on sait tous ce que cela donne à grande échelle; donc hors de question de me rendre dans un lieu qui tolère ce genre d'agissements, c'est tout. Au risque de rater des groupes que j'aime, tels [1] kilo of black bondage, Hypo, ou encore Espers.

Et comme je le disais, des videurs au chômage qui ont du bon sens, respectueux et polis, ça doit pas manquer.

Bien à vous, François.

SERRMET: Les quelques frustrations, frictions, mésententes sont le lot d'un club,
De surcroît en entrée libre et par chance, complet très souvent.

Arrêtons ces échanges multipliés, votre opinion est entendue.

Il y a tellement de débat sur ce forum, j'ai peur de ne pas avoir le temps d'y participer :

>> Faut-il créer une Star Academie post-rock ? (150) le 28 novembre 2006 à 08 h 46

>> Les personnes de grande taille doivent-elles rester au fond de la salle pendant un concert ? (169) Avant-hier à 20 h 39 NEW !

MOI: Si vous cherchez par votre réponse à prouver que le forum vous concernant lancé sur le site n'est pas sérieux, parce que certains autres ne le sont pas (ou parce qu'ils ne présentent aucun intérêt, effectivement), tant pis pour vous.
Cela ne peut que vous porter préjudice dans la mesure où vous méprisez un public qui vous est a priori acquis.Certaines personnes ont, elles, compris qu'il ne s'agissait pas de simples "frustrations", "mésententes" ou encore "frictions", et réagissent. Et c'est bien là l'essentiel.

D'autre part, si votre club est plein, c'est cool, ne changez rien, bravo. Mais sachez que vous avez désormais un client en moins, et qu'il saura vous faire de la publicité.

Enfin si vous souhaitez mettre fin à ces "échanges multipliés", c'est votre choix. Je reste en tout cas à votre disposition pour de plus amples explications.

---[Edité le 11/12/2006 à 17 h 06 par Jekyll]---

Posté le 11 décembre 2006 à 17 h 33m 00s

L'avantage de la méthode sarkozy, c'est qu'elle peut s'appliquer partout, l'inconvenient c'est qu'on en veut pas....rock'n'roll!


Posté le 11 décembre 2006 à 17 h 33m 24s

Si vous pouviez éviter d'envoyer des mails communs histoire qu'on se tape pas les cent milles réponses du dialogue de sourd, ça soulagerais nos boîtes mails. Merci.


Posté le 11 décembre 2006 à 18 h 07m 08s

No pb, Yob, il y aura plus de CC ! Désolé pour le dérangement !


Posté le 19 novembre 2008 à 01 h 52m 46s

Le pire à la flèche d'or ? LES VIDEURS particulierement infectes!

j'arrive un soir vers 2h avec ma copine. On rentre, pas de soucis. Puis la fille du vestiaire nous appelle pour payer le vestiaire obligatoire a 6 euros. bon ca va mais sur le coup (j'avoue tres legerement énerve) je lui dis : "biensur vous ne prenez pas la carte bleue?!" et là, le videur attrape mon bras et M'EJECTE dehors où il me balance par terre, vient me bloquer en se mettant sur moi, me sert le cou en me lancant "tu vas te calmer!!!" Puis il prend ma main et glisse délicatement un couteau pour m'en faire toucher la lame du doigt! QUAND MEME ASSEZ DEMESURE COMME REACTION !

j'ai appelé les flics qui lui ont demandé sa version et biensûr le mec a dit que j'étais sorti de ma propre volonté puis que je m'étais engueulé avec un client!!! c'est fou ces mecs font ce qu'ils veulent!" les flics m'ont dit que rien ne changera tant que les gens ne porteront pas plainte donc PORTEZ PLAINTE il faut qu'ils virent ces mecs!


Posté le 19 novembre 2008 à 09 h 24m 00s

Les flics t'ont dit qu'ils avaient déjà eu des pbs avec leurs videurs?

Question subsidaire : ils refont le coup du vestiaire obligatoire?


Posté le 19 novembre 2008 à 09 h 46m 34s

Putain, je viens de lire ce topic c´est juste hallucinant!
On dirait que la nuit veut être détruite en France, déjà que tout est devenu si aseptisé...
Là oú je sors à Barcelone, la prog est exceptionelle, on peut arriver à 10 sans pb, le look on s´en fout (autant de gravures de modes que de fluo-kids ou junkies), on peut fumer son joint tranquille, les videurs te saoulent jamais et sont tranquilles même à l´intérieur (tu te fais engueuler si t´es assis et que tu débordes sur le dancefloor!)...


Posté le 19 novembre 2008 à 09 h 50m 58s

Grandiose ce topic
Vous êtes sûrs que c'est une salle de concert ?


Posté le 19 novembre 2008 à 10 h 03m 46s

Un conseil Silka : envoie un message à toute ta mailing list en relatant les faits, et en appelant à un boycott de la salle. D'autre part, envoie un mail à la Flèche d'Or (moi je l'avais fait via myspace je crois...) en disant que tu as justement envoyé un appel à ta mailing list pour boycotter leur salle, et diffuser les faits autour d'eux. Précise également que tu vas porter plainte à la police.

Dans mon cas j'avais eu une réponse dans les deux heures. Et c'était autrement moins grave que toi.

Sinon, oui, ils ont recommencé le vestiaire obligatoire, mais aux dernières nouvelles c'était 3 euros je crois... En semaine et vers 20H. Au départ c'était 2 euros, puis plus rien, puis 1 euro et puis là ça y est c'est reparti.


Posté le 19 novembre 2008 à 15 h 39m 54s

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on tolère ça.

Les videurs, comme vous dites, semblent avoir en France un statut d'intouchables qui fait froid dans le dos.

Le minimum serait de porter plainte à la police et de contacter la salle.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  28  29   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
250 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches