Les Bons Plans Du Coin !
La Flêche D'Or et ses videurs.
 


Posté le 25 novembre 2006 à 18 h 05m 12s

Un ami et moi même nous sommes fait virer à l'entrée de la Flêche D'Or par les deux videurs, sous le seul prétexte que nous avons osé demander des renseignements sur le fonctionnement des vestiaires.

Concert indiqué comme gratuit partout, on a été effectivement surpris de constater qu'il y avait un vestiaire obligatoire à deux euros. Amusant non ?
D'autant plus amusant que nous n'avions rien à y mettre, si ce n'est mon petit sac à dos, dans lequel j'avais quelques effets personnels que je désirais garder sur moi.
A notre question un des deux crétins s'est contenté de marmonner dans sa barbe, sans même nous regarder, un "putain, mais qu'est ce qui nous font chier" sans appel. La seule réaction qu'on a pu avoir avec mon pote, c'était la sidération, évidemment.
Et l'autre idiot de me demander: "Et votre sac, vous allez le mettre où?". Ce à quoi je me suis permis de répondre "Sur mon dos" avec une légère teinte d'ironie, je le concède.
Le résultat ? Le fameux "Mettez vous sur le côté, svp".
Ni une ni deux, j'appelle la salle, qui me dit, vous devinerez jamais, "Ah oui on sait il y a plein de gens qui se sont plaint, ils ont même refusé parfois des musiciens qui jouaient le soir même". N'ayant pas pu résister à l'idée d'insulter les deux demeurés, je n'ai pas insisté pour rentrer, étant moi même en tort. Mais c'est quand même sidérant de se dire qu'une salle garde deux tocards pareils alors qu'ils savent très bien qu'ils causent un tas de problème.

Je conçois qu'on fasse appel à des videurs dans un lieu un peu "chaud" (mouais), mais ce serait bien qu'on exige d'eux d'avoir un QI légèrement supérieur à celui de Forest Gump.

Il est évident que nous ne remettrons jamais les pieds dans ce haut lieu du rock'n roll, et j'espère de tout coeur que cet épisode personnel convaincra certains d'entre vous de faire de même.

A bon entendeur.


Posté le 25 novembre 2006 à 18 h 42m 22s

Tu n'es affectivement pas le premier loin de là, à te plaindre de ces deux types.
Des vestiaires obligatoires dans un bar-concert gratuit, j'ai cru rêver !
Ayant l'avantage dêtre une demoiselle, j'ai eu l'immense chance d'avoir le droit de garder mon manteau parce que ça participait de mon "look" et que je devenais du coup très décorative...
Comme il faisait vraiment trop chaud, j'ai fini par le déposer aux vestiaires où j'ai assisté à une scène surréaliste : deux jeunes filles étrangères étaient ressortis de la salle pour aller dehors et quand elles ont voulu récupérer leur manteau aux vestiaires, l'un des videurs a exigé qu'elles fassent la queue (très importante à cette heure de la soirée). Elles étaient en pull à se peler dehors et il n'a rien trouvé de mieux que de leur dire que normalement "toute sortie était définitive" !!!
La flêche d'or, ne l'oublions pas, est un bar d'accès libre donc on ne paye pas pour y entrer, donc pas de tampon justifiant d'une entrée ou quoi que ce soit de ce genre. Au nom de quoi toute sortie peut être définitive ???
Au même moment, deux blondes, même pas vraiment jolies, ont doublé toute la file et ont déposé leurs affaires aux vestiaires sans gêne pour ceux qui attendaient. Les videurs ne les connaissaient même pas, ont laissé faire, l'un d'eux a même aidé à ranger leur manteau aux vestiaires alors que jusqu'à présent il se contentait de regarder la préposée se démener toute seule sans lever le petit doigt... sauf à gueuler après ceux qui rentraient dans ce lieu ô combien select sans déposer leurs biens à l'entrée.
Du n'importe quoi de bout en bout cette salle et ses cerbères décervelés.

---[Edité le 25/11/2006 à 18 h 44 par Noïzykaa]---

Posté le 25 novembre 2006 à 18 h 42m 32s

C'est quand je lis ce genre d'histoire des videurs parisiens stupides (c'est loin d'être la première fois) que je suis content de vivre à Montréal...

Je hais ce genre de personnes qui s'autorisent tout parce qu'ils ont le pouvoir de dire "tu rentres/tu ne rentres pas". Ils sont pire que les douaniers, c'est dire.

Heureusement, ici, leur pouvoir est quasi nul dans le monde du rock. J'espère que ça durera.


Posté le 25 novembre 2006 à 23 h 44m 36s

Liste de sales histoires arrivées à la Flèche d'or:

-obligez de lécher les bottes pendant une heure aux videurs pour qu'ils laissent entrer un copain black qui voulait nous rejoindre alors qu'on était déjà entrés et qui se voyait sans raison refouler.

-meilleur pote vidé d'la boîte pour "comportements obscènes", c'est-à-dire, roulage de pelle à un homme devant les toilettes et malheureusement devant un videur très au fait sur ce qu'est la vraie virilité à afficher.

-meilleure amie virée virée d'la boîte pour "comportements obscènes", c'est-à-dire, assise sur les genoux d'un garçon, on a moins aimé que l'inverse aussi, perturbant, advienne chez ces bipèdes bisexuels.

le plus drôle reste toutefois cette fois où on fumait un tarpé à l'arrière de la salle avant d'être sommées de l'éteindre et de quitter l'établissement: on a assuré qu'il s'agissait d'une roulé, l'avons fait reniflé à un videur peu au courant de ce qu'était visiblement un joint et qui est reparti, nous laissant consummer notre foin avec beaucoup d'amusements.


Posté le 26 novembre 2006 à 04 h 49m 23s

ça c'est balo...

Cela dit, Jeckyll, c'est pas pour autant qu'on va plus y aller à la Flèche, vaut mieux continuer à demander des comptes à la direction , pour faire bouger les choses...enfin, on va pas se priver d'un concert pour 2 bourrins?


Posté le 26 novembre 2006 à 10 h 00m 47s

C'est quoi ?? une salle de concert ?


Posté le 26 novembre 2006 à 11 h 10m 17s

Une ancienne gare qui fait bar / resto / boite / salle de concert. C'est un des rares endroits un peu spacieux où peuvent se produire des ptits groupes, d'où la difficulté à les boycotter. Si je boycottais tous les lieux tenus ou surveillés par des connards, je n'aurais pas été voir LGAB au café montmartre, mon cher Jekyll, et je n'aurais pas eu le plaisir de te voir obstruer en douce le détecteur de décibels avec ton doigt pendant la première partie

Du côté des concerts de la Flèche d'Or, c'est vrai que c'est pas toujours le top non plus: 1/4 d'heure de Gatechien entre 23h45 et minuit à la fin d'une soirée surf garage c'est pas top, mais bon, c'est toujours ça de pris. Et ils ont quand même programmé Alamo Race Track il y a pas très longtemps, sachant qu'ils repassent 6 mois après à la Maroquinerie pour 15 euros, c'est pas négligeable de les voir à l'oeil pour un bouffeur de concerts comme moi...


Posté le 26 novembre 2006 à 11 h 16m 19s

D'autant que tu as réussi à te faire offrir une bière ce soir là, Goo, donc c'était tout bénef!


Posté le 26 novembre 2006 à 11 h 21m 26s

D'accord avec 17 et Goo, La Flèche d'or est quand même l'un des rares lieux où l'on puisse découvrir des groupes gratuitement (ou presque, d'ailleurs le vestiaire n'a été rendu obligatoire que très récemment). Ce serait dommage de s'en priver!

---[Edité le 26/11/2006 à 11 h 23 par Lady Godiva]---

Posté le 26 novembre 2006 à 13 h 04m 08s

Les salles de concerts se font parfois imposer une société de sécurité (par la mairie, etc...) donc c'est pas forcément leur faute et ils ne peuvent parfois rien y faire ; mais que ça soit une boite officielle ou un bonhomme à son compte qui monte son truc, un gars de la sécu il est pas assermenté: alors s'il est con tu lui pètes le bras et puis c'est tout... ou selon la force physique (arf...) tu le fait chier...

Faut aller devant la Flèche avec une pancarte 'Virez-moi c'est cons de videurs'

Et le coup des vestiaires obligatoire je savais pas, c'est vraiment trop pourri Y'a la dame pipi aussi non...


Y'a 4/5ans où les videurs de l'Elysée Montmartre voulaient pas laisser entrer une ptite nana qui attendait ses coupines dans l'entrée de L'Elysée Montmartre. Je sais plus du tout ce que j'allais voir mais ça caillait dehors. Elle s'est fait renvoyer dehors parce qu'elle ne rentrait pas vraiment et se protégeait juste du froid de décembre. Pas moyen de faire changer les videurs d'avis, et elle a finie par louper le concert puisque ça s'est finit en ambulance pour hypothermie... Je comprends qu'on puisse pas faire rentrer tout le monde à chaque fois qu'il fait froid, mais quand ça va jusque là...


Posté le 26 novembre 2006 à 14 h 08m 05s

Aux concerts d'Asyl, les videurs chopent les gens dans les rues voisines de la salle et les forcent a entrer...


Posté le 26 novembre 2006 à 14 h 09m 56s

Ils leur donnent des bouchons d'oreille, j'espère?!


Posté le 26 novembre 2006 à 14 h 31m 45s

Lady, merci d'avoir cartonné Fancy dans ta chronique de wolfmother. Ca m'a mis du baume au coeur, je ne suis pas seul a penser : "Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ?!?"

ps: au moment ou j'ecris ces lignes, Malkmus chante derrière moi : "Fight this generation". Un présage tu crois ?

---[Edité le 26/11/2006 à 14 h 33 par Alec_eiffel]---

Posté le 26 novembre 2006 à 14 h 58m 35s

Je l'espère, sinon, on est mal barré pour l'avenir! Aux armes, xsilencers!


Posté le 26 novembre 2006 à 15 h 08m 14s

J'ai aussi eu droit au coup du vestiaire y a 1-2 mois à la flèche d'or, assez dégouté parce que comme Jekyll, je voulais garder mes affaires sur moi, donc à part le manteau, j'ai tout gardé, les poches bien pleines, heu-reux. Au passage, on m'a fait le même coup au Tryptique avec mon sac à dos pour le concert (gratuit, ceci explique sûrement cela) de Frustration.

Pour Espers, je me suis pointé direct en pull (voiture juste à côté, ça aide à pas se cailler), j'ai tracé direct à l'entrée et c'est passé. Tant mieux mais dans un sens ça aurait assez drôle que le videur me demande de laisser quelque chose au vestiaire.

Par contre, j'ai jamais vu de gens se faire interdire l'entrée, j'étais pas au courant qu'ils faisaient ça, je sais pas s'ils ont le droit, étant donné que c'est mentionné nulle part.

---[Edité le 26/11/2006 à 15 h 10 par Francislalanne]---



 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  28  29   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
682 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused