Loose Fur

Loose Fur

Loose Fur

 Label :     Drag City 
 Sortie :    mardi 28 janvier 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce premier album de Loose Fur est plus comparable à un gros EP qu'un vrai disque. En effet, ce dernier n'est composé que de 6 titres, autant dire que la boucle est vite bouclée. Et encore que...
Encore que quelques de ces 6 compositions sont très bien abouties et donc plutôt longues, ce qui permet une immersion dans l'univers Looser Fur encore plus efficace.
Mais avant tout, ce premier disque peut être considéré comme un album test. Loose Fur est encore qu'une fragile formation et ce premier LP constitue le laisser-passer du groupe vers l'avenir. Et puis malgré quelques réticences du succès au départ, le disque fait son chemin est arrache son petit succès necessaire à sa survie (d'où les suites que nous connaissons). Mais revenons à nos moutons.
Malgré une mise en route timide et plutôt longue, le CD prend un peu d'ampleur dès le second morceau, plutôt entrainant et rempli d'ironie dans ses lyrics. Bon on ne vous cache pas que la suite immédiate est assez décevante, puisque "So Long" n'est qu'une très longue chanson expérimentale, à la recherche d'une bonne idée, d'une porte de sortie, évidemment pas trouvée. Heureusement la suite relèvera le niveau. Replongez-vous dans les plus beaux moments mélancoliques partagés avec la formation de Jeff Tweedy, Wilco avec "You Were Wrong", première chanson réelement profonde et touchante par les émotions qu'elle dégage. Dommage qu'une autre chanson "expérimentale" ratée suive...
Par chance, le dernier morceau est le meilleur, ce qui est plutôt rare sur un album. Pas de réel grand coup de génie, non, mais juste une lente et très captivante balade folk, très bien interprétée par Mr Tweedy.
En somme, un bon CD, pas un indispensable certes, ni très facile d'accès, mais très agréable à écouter pendant vos heures calmes.


Bon   15/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead