Les Bons Plans Du Coin !
La Flêche D'Or et ses videurs.
 


Posté le 26 novembre 2006 à 15 h 20m 40s

Et si j'essaie de rentrer avec un t-shirt sur lequel il est écrit : "Les videurs de la Flèche d'Or sont deux gros connards", est-ce que j'aurais le droit de le garder où devrais-je le laisser au vestaire, au risque de me retrouver torse-poil ?


Posté le 26 novembre 2006 à 15 h 21m 39s

Casques, manteaux, et gros sacs... ns sommes obligés de les mettre au vestiaire... pour ces raisons:

1- c'est pas beaux des gens qui gardent le gros machin sur le dos - que ce soit des invités à la maison ou le public à la fleche....

2- ça nous évite de nous reveiller avec la gueule de bois apres enervement de la mondaine ou des stups

3- au début des grands froids il y a qqs semaines... on s'est retrouvés parfois avec des crews de 12 potes qui empillaient 30 trucs pour danser autour... Sioux style...

4- ça évite aux gens de se faire tirer des trucs... et de nous prendre la tete à 4 du mat' tous bourrés...

5- ça évite au staff de se prendre les pieds dans ttes les merdes qui trainent...

6- Nous organisons 120 concerts en entrée libre avec 2 euros le vestiaire et 3,5 la bière, il faudrait que tout soit gratuit ? dsl.

7- toute sortie définitive. C'est pas un moulin ! les quelques 8.6 et autre bouteille de rhum dehors, c'est pas l'idée de fumer son pétard entre deux concerts ou d'aller se faire une bière dans la cave à côté. Oui, notre club marche sur le bar et uniquement sur le bar.

8- parano ou vigilance ? avec 25 000 personnes par mois, nous souhaitons rester un club clean avec tout ce que cela peut representer : des bons, des petites arrogantes, des mecs bourrés, des minettes, des journalistes depressifs, des crevards enthousiastes, des monstres de gentilesse, des habitués, des touristes, des connards, des filles magiques, des sourires beaucoup, des putes, des flics, des marginaux, des branchés, des rockeurs, des gothic, des popeux, des gens cool surtout...

9- On a eu la chance de quelques premiers live à Paris : The Pipettes, Architecture in Helsinski, Ramona Cordova, Yelle, Navel ; la reformation de The Woodentops, de Go Kart Mozart. Depuis un an : 10 concerts gratos de Fancy, Hopper, Stuck in The Sound, Pravda, Neïmo, Nelson, The Love Bandits...

10- Viens poser ton eastpack au vestiaire ou sinon organises une soirée Tortues Ninja ?

merci pour les personnes éclairées,
cool que xsilent offre ce petit éclairage,

blisten


Posté le 26 novembre 2006 à 15 h 37m 15s

Wow ! La flêche d'or sort son chargé de communication !
N'empêche, si le personnel d'ACCUEIL était plus sympathique et avenant, ça aiderait grandement à faire passer tout cela...


Posté le 26 novembre 2006 à 16 h 05m 28s

On en a rien à foutre que votre vestiaire soit obligatoire, voire même payant. Evidemment qu'on les aurait payé ces deux euros, même plus, d'autant que j'aurai peut être jamais l'occasion de les voir, Espers.
Mais dans ce cas là faut pas laisser mettre partout, dans les mags, sur Internet "entrée libre" à la Flêche d'Or. Vous n'avez qu'à faire une entrée à 2 voire 3 voire 4 euros, vous aurez le même public. Même en les obligeant à laisser un éventuel sac ou un éventuel manteau à l'intérieur.

Juste en aparté: la fameuse personne qui est en pull sans effets personnels supplémentaires, il doit faire quoi ? Déposer une pompe au vestiaire ? Ou son caleçon ? Un réglement intérieur se doit d'être précis, et cohérent, autant que possible

Ensuite vous vous devez de tenir compte des remarques qui sont faites par vos clients: ces deux videurs sont des non-gens, de ces crétins avilis par leur autorité illégitime, qui en plus d'être cons sont méprisants et dédaigneux. La personne de la Flêche d'Or qui m'a gentiment répondu m'a affirmé que les plaintes étaient multiples et que ces deux tocards en étaient allés jusqu'à refuser des musiciens qui jouaient le soir même. Ca vous dérange pas de garder des gens pareils dans votre staff ? Vous avez pas honte ?

Je me suis déjà fait refuser l'entrée d'une boîte (même pas classe) parce que j'étais pété comme un coin, et les videurs, bien que fermes, n'ont jamais été méprisants. Ils étaient peut être cons, mais au moins ils m'ont traité avec respect.

Donc des gens qui font leur boulot correctement et sans zèle, ça existe, il y en a même certainement beaucoup qui attendent d'être employés. Vous êtes responsables des gens que vous employez.

Et alors quand j'ai vu le point numéro 1, j'ai cru que tout le post était une gigantesque blague (d'ailleurs, on peut peut être me rassurer là dessus ?). On nous parle de "tenue", genre c'est pas n'importe qui qui rentre à la Flêche d'Or.

Ben faudrait peut être commencer par balayer devant chez soi avant d'imposer certaines "règles" de cette envergure.

Donc évidemment, et encore plus à la lumière de ce que je viens de lire, je ne mettrai plus les pieds dans cet illustre lieu, que ce soit la seule date française annuelle d'I Am X, d'Espers ou même de n'importe qui d'autre. Parce que si c'est pour revoir ces deux cerbères décérébrés, et faire semblant d'être poli avec eux pour pouvoir rentrer, je préfère encore crever la bouche ouverte.

Vous pouvez compter sur moi pour faire de la pub. A bon entendeur.

My Friend Goo: à propos du Café Montmartre, nous regrettons tous cette date, et il est évident que nous n'y remettrons plus les pieds, pour les (bonnes) raisons que tu invoquais.
A mardi soir pour Arab Strap (j'aurai peut être un sac à dos, histoire de pouvoir y mettre le tee-shirt de la tournée que je vais m'acheter).


Posté le 26 novembre 2006 à 16 h 33m 00s

Les videurs sont faits pour vider


Posté le 26 novembre 2006 à 16 h 50m 19s

Quelle réflexion poussive! T'en as d'autres comme ça, Anthony?


Posté le 26 novembre 2006 à 17 h 36m 40s

Ouais ils sont faits pour vider. Dans le respect du vidé.


Posté le 26 novembre 2006 à 23 h 32m 19s

Ben putin ! Hallucinant moi qui n'est pas allé à la Fleche d'Or depuis un petit moment et qui comptait y retourner ces jours ci! Les temps ont changé !

---[Edité le 26/11/2006 à 23 h 50 par Rocktoon]---

Posté le 26 novembre 2006 à 23 h 47m 17s

Thibaaaauuut ! Il y a un cours à donner là...

En plus, ça tombe bien, c'est un topic "flêche d'or" !

---[Edité le 26/11/2006 à 23 h 48 par Noïzykaa]---

Posté le 27 novembre 2006 à 10 h 36m 20s

Moi j en ai une inedite... c etait pour un concert d adam kesher ou j airrive avec un pote.... les videurs:" ah non desolé messieurs vous n etes pas accompagnés!!!!!!!!!!!
c est une blague??????? alors c est bien beau de venir faire une liste en 6000 points des regles de conduite de la fleche d or mais commencez par virer ces 2 octoplasmes qui vous font assurement pas une super pub!!!


Posté le 27 novembre 2006 à 11 h 41m 53s

Jekyll,
Je comprends tout à fait, ce qui te gave dans ce foin à deux balles, et ce qui est limite blessant, avec une pointe de dédain qui vient couronné le manque de respect... un type qui croise les bras quand il te parle tout en te regardant de haut avec un peu de mépris...genre c'est quoi ce blaireau encore...j'ai pas que ça à foutre...

En même temps ce que vous appeler les "videurs" ne sont pas là pour être aimés, il y a des taffs comme ceux la qui valorisent franchement pas ceux qui l'exercent, pourquoi ?
A cause de certains décérébrés blasés par ce boulot totalement ingrat qui les rende cons mais d'une fooorrrce ( ceux la je les appelle les Bounty, mais ils se reconnaîtront, mais bon, trop cons au final , car certains ne s'en rendent meme plus compte que se sont devenus des bounty, car la dernière fois que j'ai dit un de ces types que c'était un bounty, il m'a sourit, flatté, en croyant que je le comparais à une friandise, la belle poilade à l'entrée !!! j'en ris encore !!!...)

A force de trop faire ce boulot trop longtemps au même endroit, on finit par se blaser, à force de se taper des gros lourds bourrés et défoncés en début et en enfin de soirée ça blase aussi, tout comme se faire insulter par des gosses pré pubères qui ont du mal à supporter trois bières ça gave aussi, faire comprendre certaines choses réglementées dans un lieu où on est sensé faire la fête ça gave aussi tout le monde, moi la 1ere....

Je défends personne et ne prends aucuns partis, car il y a bien longtemps que j'ai cessé de m'insurger contre cette forme de débilité et toutes formes de délit de faciès.
Un con reste un con...car ils ont oubliés leur galères de djeunes et ce par quoi ils sont passés, et les refus à l'entrée de soirées, de boites de concerts peu importe...

Pour moi se sont des cons en puissances car ils ont oubliés tout ce qui les avaient blessés, et reproduisent ça sur une autre génération, tout ça pour être un planqué socialement, j'ai envie de leur dire et j'espère qu'ils liront (je sais qu'ils le feront) :

Hey ! les grands vous avez réussit socialement, c'est bien, vous êtes pas des galériens bravo !!
Quand tu vois un djeune qui vient de la même ZONE SOCIALE que toi, et qui se présente à l'entrée de la boite ou de la salle de conc' pour laquelle tu bosses, te voir faire le grand seigneur me fout la gerbe, te voir mépriser ce qui te ramènes à ce que tu étais avant me fait gerber aussi...tu es fier de toi car tu as de la reconnaissance professionnelle et existentielle, bah moi je te dis arêtes se taff de bounty et va plutôt ouvrir une salle de boxe dans la ZONE SOCIALE d'où tu viens afin que les djeunes (tout comme toi tu l'as été blaireau) cognent sur un sac de boxe avec respect, et non pas sur des pauvres types comme toi, ou la rangée de voitures qui bordent le trottoir de l'entrée...
Ha mais non ! c'est moi qui suis bête !! ton ascension sociale t'a rendu amnésique... autant pour moi....

Tu vois Jeckyll, ce qui viens de t'arriver, ( et je comprends vraiment ton coup de gueule) arrive à 90% de mon entourage et ce depuis mon (leur) adolescence et ils ont tous entre 30 et 40 ans, des gens cools, tranquilles, qui bossent, qui ont une vie bien à eux, et qui adorent se taper un petit concert de temps en temps entre potes comme tous le monde.

Depuis ma toute première sortie d'ado jusqu'à ce jour voilà ce que j'ai entendu ou vu :
"messieurs ça ne sera pas possible se soir...la demoiselle c'est bon elle peut rentrer"
Ou alors combien de fois des "videurs" ont fait un geste discret à la personne du vestiaire, genre "c'est bon elle paie pas"....
Et quand mes potes demandent pourquoi au videur, mais de façon correcte et pas embrouilleuse, c'est : dégagez, c'est bon maintenant, vous nous faites perdre notre temps...

Les personnes de mon entourages ne sont pas des gens supers lookés et tendances, ils sont plutôt cool et basics, passe partout...sans étiquettes, passionnés de bonnes musique et de la bonnes ambiance qui en découle, et moi quand je sors avec eux je suis un peu le manteau de Noisykaa, on me laisse rentrer parce que ça colle avec la déco, et qu'il faut des filles...et ça c'est encore pire niveau débilité...des cotas !!!

Du coups, mes potes font la "fête" entre eux, et organisent leur soirées, leurs concerts en fonction des endroits dans lesquels ils seront susceptibles de rentrer ou pas, ou de ne pas se faire embrouiller pour une raison ou une autre...

Se prendre la tête avec un abrutis a l'entrée de la flèche d'or pour une histoire vestiaire, c'est un fait, c'est lourd, c'est nase, c'est chiant je l'accorde à tout le monde ici.... mais pour certains, ils ne passent même pas le cap du vestiaire et encore moins celui de la porte...

Maintenant si certains d'entre vous ont subit récemment, le trauma de leur vie pour une ou deux embrouilles débiles de ce type, bah ...la vie vous enreservera d'autre, alors coté "je m'insurge" vous n'aurez pas fini...


Posté le 27 novembre 2006 à 12 h 18m 41s

Petite reflexion d'ordre économique:


il peut contenir combien de pélerins ce bar?

Multipliez le nombre de personnes par 2 euros et ça vous donne un revenu confortable qui passe trés certainement dans des petites caisses qui arrondissent les fins de mois, sachant que la loi concernant les vestiaires doit pas être bien précise autant l'exploiter hein,

nous sommes aussi dans un pays libre, donc aucune loi n'impose de garder son manteau ou son bob dans un endroit public!


Enfin...

ah ça y est : "25 000 personnes par moisi c'est bingo, 50 000, donc 50 000 Euros de marge brute!

Même imposable, c'est trés rentable!

Venez à poil!

---[Edité le 27/11/2006 à 12 h 26 par Interpolian]---

Posté le 27 novembre 2006 à 12 h 48m 29s

Etre invité chez quelqu'un et aller à un concert ça n'a rien à voir, je me vois mal poser mes chaussures avec mon manteau au vestiaire. La prochaine fois que je viens, je ramènerai des fleurs au videur


Posté le 27 novembre 2006 à 13 h 31m 31s

Exactement, quand j'invite des filles chez moi elles se déshabillent mais ne paient pas le vestiaire, on s'arrange autrement!


Posté le 27 novembre 2006 à 17 h 33m 56s

Imagine que dans le cas inverse, on te dise de laisser ta boite de capotes à l'entrée




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  28  29   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
264 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus