Tue-Loup

Tout Nu

Tout Nu

 Label :     Le Village Vert 
 Sortie :    lundi 26 janvier 2004 
 Format :  Album / CD   

Cet album est un pur moment de bonheur. Bijou de folk intimiste et minimaliste, le monde extérieur devient flou et vague dès la première chanson. Il ne reste plus que vous, deux guitares, une voix et un harmonica, merveille de mélancolie et de simplicité.

Il s'agit ici de 11 chansons choisies sur leurs albums précédents, jouées le plus simplement du monde. Une version unplugged à cent mille lieux de MTV. Le résultat est somptueux. Chaque chanson est ciselée par le dépouillement des arrangements, et la voix sombre et calme de Xavier Plumas achève d'ensorceler ces morceaux.

Fraîcheur des textes, ambiance calme et hors du temps, avec une mention spéciale pour "Khamsin", chanson d'une volupté jamais retrouvée ailleurs, cet album est ce qui m'est arrivé de mieux en ce début d'année.

La musique transporte parfois quelque chose de miraculeux, capable d'expédier sur orbite n'importe qui, c'est la sensation que me procure ce disque. C'est une excellente façon de découvrir Tue Loup pour ceux qui ne les connaissent pas encore.


Intemporel ! ! !   20/20
par Spasme


 Moyenne 7.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 février 2004 à 18 h 19

Piètre performance quand on a entendu les premiers albums de Tue-Loup; c'est lent, les airs se ressemblent tous, le chanteur nous laisse sans vois, tant ses propos sont incompréhensibles.
et quelle est cette fille qui chante derrière !!!
Inaudible ! ! !   0/20



Posté le 08 mars 2004 à 21 h 27

Cette fois ci Tue Loup rime avec "tu loupes". La guitare ne s'accorde pas à la noirceur des textes, la voix de Xavier Plumas semble s'écraser contre un mur las, et l'autre voix ne donne pas envie. C'est comme un mauvais sirop pour la toux, qui guérit tout, et renvoie cette mélancolie, ce cynisme qui plaisait tant, à la figure des fans d'antan. Mais il reste une pureté indigeste, une joie de vivre artificielle qui nous font croire à une certaine lucidité : le loup, peut être, va regagner sa meute, et dévorer Pascal Obispo.
Exécrable ! !   1/20







Recherche avancée
En ligne
296 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...