Extreme Noise Terror

The Peel Sessions '87-'90

The Peel Sessions '87-'90

 Label :     Discipline 
 Sortie :    mardi 17 août 1999 
 Format :  Compilation / CD   

Il est de coutume de toujours se plaindre de ce que l'on a en France et de regarder avec des yeux envieux le monde anglo-saxon. Mais, en l'occurrence, un simple test comparatif entre les groupes invités aux Black Sessions et aux Peel Sessions suffit à me convaincre de la totale absence de prise de risques de notre Bernard Lenoir national et de son conformisme absolu. Parce que chez John Peel, il y a eu Carcass, Napalm Death, Crass, Godflesh et les ci-présent Extreme Noise Terror. Je voudrais bien voir France Inter ou RTL faire jouer dans leurs studios d'enregistrement des groupes grindcore de leur région... On peut toujours rêver.
Au menu de ces "Peel Sessions", une compilation de titres joués entre 1987 et 1990. Aucune surprise, c'est brutal à souhait et les musiciens sont absolument déchaînés, à l'image de "Only In It For The Music" qui pisse le sang dans tous les coins et chie dans la bouche de la bienséance. Si on n'aime pas, ce disque n'y changera rien, Extreme Noise Terror ne cherchant pas vraiment à s'assagir pour draguer un plus large public sous prétexte qu'ils sont diffusés à la BBC. Bien au contraire, j'ai même l'impression que le groupe en rajoute dans la surenchère extrémiste tant la performance globale est sans pitié pour les auditeurs. Et quand il tente la carte mélodique avec "I Am A Bloody Fool", cela donne une espèce d'hymne hooligan qui terminerait en baston sauvage.
Un disque pas forcément réservé aux fans et que les amateurs de curiosités apprécieront sans doute d'écouter avant d'aller commettre un attentat.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :