Extreme Noise Terror

A Holocaust In Your Head

A Holocaust In Your Head

 Label :     Plastic Head 
 Sortie :    1987 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Titres ne dépassant pas les deux minutes, extrême rapidité d'exécution, beat de batterie époustouflant, riffs punk passés à la moulinette, voix éructés et grognardes, souvent en duo, son brouillé et sauvage, ralentissement et mid-tempo interdits : jamais on était allé aussi loin dans le mixte entre punk et hardcore.
Volontiers politique et contestataire, voire anarchiste, Extreme Noise Terror choisit le parti de la radicalité. S'appuyant sur une esthétique très anarcho-punk (hérité du groupe culte Discharge), ce premier album soigne son visuel contestataire et volontairement choquant (un dessin montre des punks étriper l'effigie de McDonalds) très Do-It-Yourself. A l'écoute, le ton urgent et brutal se fond sur les propos. Difficile de sortir indemne d'un tel déluge de violence déversé en si peu de temps. Le groupe invente ici un style, sans doute un des plus difficile, le crust-core, et en devient dès lors le dépositaire absolu.
Avec A Holocaust In Your Head, le combo anglais signe là les Tables de la Loi du mouvement. La référence vers laquelle toute protestation belliqueuse digne de ce nom se doit de s'appuyer. Une sorte de 'crust-core pour les Nuls', tant tout y est dit.


Bon   15/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
136 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?