Therapy?

Semi-Detached

Semi-Detached

 Label :     A&M 
 Sortie :    lundi 30 mars 1998 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Après avoir sorti 2 albums en 2 ans, les irlandais font un petit break avant de nous servir le successeur de Infernal Love.
Pour se faire, Therapy? devient un quatuor avec l'arrivée d'un second guitariste/violoncelliste en la personne de Martin McCarrick qui avait déjà officié sur la tournée précédente et qui intègre définitivement le groupe pour quelques albums.
L'ambiance générale de cet opus est bien moins noire que son prédécesseur, frôlant parfois la pop, notamment sur les refrains de "Lonely, Cryin' Only" ou de "Don't Expect Roses". "Tightoope Water" est elle carrément une chanson power pop.
Les irlandais n'oublie pas non plus leurs influences et nous sert des morceaux au relent punk dont ils ont l'habitude comme sur le premier single "Church Of Noise" ou encore sur "Black Eye, Purple Sky".
Mais la meilleur compo du disque est quand l'ambiance redevient plus sombre. "Safe", avec ses 3 notes de piano en ouverture et le chant habité de Andy Cairns nous amène vers un final explosif, aux riffs de guitares saturées.
Dernier album du groupe chez A&M records, Semi-Detached ne connaîtra pas le même succès commercial que Troublegum ou Infernal Love. Therapy? sera éclipsé du devant la scène mais continuera par la suite à livrer régulièrement des disques de qualité, en commençant dès l'année suivante avec Suicide Pact, You First.


Bon   15/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
102 invités et 3 membres
Wazoo
Blackcondorguy
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis goodies Xsilence, vous seriez plus pour