Therapy?

Never Apologize Never Explain

Never Apologize Never Explain

 Label :     Spitfire 
 Sortie :    mardi 16 novembre 2004 
 Format :  Album / CD   

Après un Shameless assez moyen, les Irlandais se ressaisissent et nous balancent un album métal, à l'esprit très punk et chargé en guitares rugissantes et en vocaux aussi haineux que mélodiques.
On a donc droit à une jolie cargaison de morceaux percutants, qui font immédiatement oublier le léger faux-pas de l'album précédent et rendent au groupe son énergie de l'époque Troublegum, en moins pop, toutefois, et moins directement accessible en terme de mélodies.
Mais cet album s'avère extrêmement accrocheur de par la qualité de ses morceaux et l'énergie qui l'anime...et ce festival de grattes dans tous les styles, en tout cas toujours virulentes.
"Rise Up", "Die Like A Motherfucker", "Here Be Monsters", "Panic", "Rock you Monkeys", "Dead", "Save The Sermon", "Last One To Heaven" etc...
Tous ces titres marquent le retour rageur et vengeur du trio drivé par un Andy Cairns dans une forme éblouissante, et nous donnent un opus explosif et de grande qualité, dont la seule différence avec la référence Troublegum est qu'il est plus torturé et par conséquent moins tubesque.
Un retour fracassant; on n'en attendait pas moins de de la part de Therapy?.


Parfait   17/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
225 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?