Therapy?

We're Here To The End

We're Here To The End

 Label :     Blast 
 Sortie :    lundi 08 novembre 2010 
 Format :  Live / CD   

Vingt ans de carrière, ça se fête. Et Therapy? ne fait pas dans la demi-mesure en nous livrant pas moins de 36 titres live puisés lors de la tournée 2010.
Aucun album n'est laissé de côté, les irlandais revisitent tous les opus et donnent un coup de lifting aux titres les plus anciens. Par exemple les morceaux de Babyteeth le premier EP du combo, comme "Punishment Kiss" ou "Innocent X" se réécoutent agréablement alors que leurs versions studio vieillissent difficilement. On appréciera au passage la pochette du disque qui reprend l'artwork de l'EP.
Soutenu par une section rythmique de feu, la guitare et le chant rageur de Andy Cairns ne laisse aucun temps mort pendant plus de 2 heures, si ce n'est lors de compos plus calme comme "Moment Of Clarity" ou "Crooked Timber".
Certains en revanche pourront être déroutés par les nouveaux arrangements de "Diane" ou de "Stories", qui tendent plus vers le punk que le côté rock indé qu'on avait pu décrire à la sortie de Infernal Love. Mais ceci montre l'éternelle évolution de Therapy? qui, nous le sommes sûr, ne s'arrêteront pas demain et pourront continuer à nous surprendre comme l'année dernière avec Crooked Timber.
Aux rayons des morceaux surprenants, notons "Sister" qui aurait pu être un morceau de Joy Division, influence avouée des irlandais. Et pour continuer sur cette voie, la reprise du groupe de Ian Curtis "Isolation" à laquelle vient se greffer idéalement "Loose", à croire qu'elle fait partie intégrante de la composition.
Avec ces 36 titres, tout le monde trouvera son compte. Idéal pour découvrir ou redécouvrir Therapy?. Et qui nous donne envie de nous replonger dans la discographie du combo irlandais.


Parfait   17/20
par Smalltown


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?