Therapy?

Shameless

Shameless

 Label :     Ark 21 
 Sortie :    mardi 18 septembre 2001 
 Format :  Album / CD   

Les Irlandais retrouvent sur ce Shameless un allant proche de l'énergie qui animait Troublegum, en y insufflant les mélodies présentes sur, par exemple, "Semi-Detached".
Cependant, et sans pour autant être mauvais, cet album manque d'inspiration; on n'y retrouve pas le talent d'écriture d'Andy et la folie quasi-punk qui animait le groupe.
Ca démarre pieds au plancher avec "Gimme Back My Brain" tonitruant, annonçant un "Dance" avec sa petite accélération et son solo mélodique efficients.
"This One's For You" et l'excellent single "I Am The Money", au refrain tueur, renforcent la bonne impression laissée par cet opus ... même si "Wicked Man" baisse d'un cran dans le rythme et dans l'énergie, de même que "Theme From Delorean", ce que rattrapent "Joey" et "Endless Psychology", le premier dans un registre punkisant, le deuxième plus popisant.
"Alrite" laisse une impression mitigée, à peine atténuée par "Body Bag Girl", lorgnant laborieusement du coté de Jon Spencer. Et "Tango Romeo" est à peine meilleur, trop commun et manquant de pêche.
Heureusement, "Stalk And Stash", plus énergique et sauvé par une guitare tonitraunte, sauve la mise.
Therapy? semble être sur la bonne voie, mais beaucoup de morceaux restent perfectibles, et la production de Jack Endino ne parvient guère à booster ceux-ci.


Correct   12/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
105 invités et 1 membre :
Rockam
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused