Amon Tobin

Foley Room Recorded Live In Brussels

Foley Room Recorded Live In Brussels

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    mardi 04 novembre 2008 
 Format :  Live / K7 Audio   

Son site web est impressionnant. S'il existe des artistes qui possèdent tout le contraire du site classique, essentiellement voué à être un support commercial, Amon Tobin a, lui, trouvé comment "offrir" sa musique au fur et à mesure que l'envie lui prend. Foncez donc tous et téléchargez, au prix de simples clics, des mixes et remixes, des versions live ou d'autres raretés voire étrangetés. C'est ludique et jouissif ! Et le très bon son est omniprésent, même si on sent bien qu'il s'agit parfois d'expérimentations. Vous le comprenez, il ne s'agit pas de donner ses futurs albums en ligne, mais bel et bien de nous faire partager le processus de création... tout en nous faisant patienter jusqu'au prochain disque qui tournera chez nous et dans nos têtes !
En fait, dans ce disque-live, il ne manque que le boitier et le disque lui-même pour avoir une véritable album. Amon Tobin a pensé à nous. Celui qui aime acheter des cds pour avoir un livret, les titres, des photos, les crédits, ne sera pas déçu puisque vous aurez et l'image de la pochette et le livret (en pdf, donc imprimables).
Côté musique, si vous connaissez ses albums studios, vous ne serez que très légèrement dépaysés. Et si, en plus, vous avez déjà écouté son live Solid Steel ou, mieux, vu un de ses concerts, alors vous vous sentirez chez vous : mettez le son bien fort ! Pour tous les autres, sachez qu'Amon Tobin propose ici l'un des concerts donnés suite à la sortie de son album Foley Room dans lequel il avait lui-même créé ses propres samples. D'où la présence de sept morceaux de ce dernier : dans l'ordre, "Horsefish", "Esthers", "Kitchen Sink", "Big Furry Head", "Foley Room", "Straught Psyche" et "Keep Your Distance". Sinon, le seul titre d'un autre album est "Verbal". Il y a ensuite quelques inédits, "In The Dark" en ouverture, et un certain "White Label". Evidemment, tous sont ici plus ou moins reconnaissables, tant ils sont triturés, mixés, accélérés... En effet, ce Foley Room Recorded Live In Brussels, en plus de bien porter son nom, comporte des titres et échantillons d'autres artistes (Amon Tobin est un très grand dj, et il le prouve haut la main). En autres, pour citer les plus connus, Autechre, Spank Rock ou Kelis. Pendant exactement 77 minutes, vous entendrez "Foley Room" dans une version complètement décomposée, avec des parties carrément drum & bass.
Avec ce live, et en plus de ses albums déjà sortis, l'attente d'un prochain album d'Amon Tobin est particulièrement agréable. Et on a bien envie de faire un petit retour en arrière sur sa carrière... pourquoi pas jusqu'à Cujo !


Très bon   16/20
par Rv


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 3 membres
EmixaM
X_Wazoo
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?