Amon Tobin

Chaos Theory - Splinter Cell 3 Soundtrack

Chaos Theory - Splinter Cell 3 Soundtrack

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    mardi 25 janvier 2005 
 Format :  Bande Originale / CD  Vinyle   

Présent au sein de la fine équipe Ninja Tune depuis ses débuts (d'abord sous le pseudo Cujo) Amon Tobin est un des rares à avoir porté un mélange hybride electronica-jazz-drum'n bass-abstract hip-hop aux oreilles du grand public.

Celui dont la musique fut utilisée à outrance pour illustrer des nombreux reportages tv, s'attelle à un projet casse gueule : composer la trame sonore d'un jeu vidéo.
On est peu surpris de constater que cette soundtrack laisse moins de place à l'exploration sonique que les géniaux "Permutations" ou "Bricolage" mais les dix titres qui la composent sont diablement efficaces. On est dès les premières secondes plongé dans une ambiance post apocalyptique avec des beats cinglants, des basses lancinantes, des cordes glaçantes et des samples toujours aussi ingénieux qu'étonnants.
La petite faiblesse de cet album (car il mérite d'être considéré comme tel) est probablement son manque d'éclectisme, ce qui se comprend vu la nature du projet.

Ce disque paraîtra un peu facile pour les fans des premières productions du brésilien, mais il reste cependant d‘une grande qualité. Cela me donnerai presque envie de m'acheter une Playstation !


Très bon   16/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
303 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches