Bonobo

Live Session

Live Session

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    mardi 14 juin 2005 
 Format :  Live / CD   

Le hasard tape de temps en temps de manière très juste. Il conduit parfois à des découvertes aussi inattendues qu'inespérée. En l'occurrence, c'est avec cet EP qu'il m'aura dernièrement mis nez à nez. Une sorte de mini sélection live qui méritait amplement d'être remis au goût du jour depuis des lustres. Perdu au beau milieu d'une discographie aussi bordélique que confidentielle, il apparaîtra très probablement telle une offrande divine pour tout amateur du genre.

Mais essayez d'abord d'imaginer brièvement: un petit show confidentiel (voire privé ?), un son et une ambiance aussi authentique qu'entraînante, un public attentif et passionné, et une petite sélection de la crème en guise de set-list (bien que très courte : 4 morceaux live) interprétée de manière originale et cohérente. Une représentation dans les règles de l'art : gracieuse, sans blanc conséquent, et surtout terriblement émouvante. Y'a beau dire, ce bon vieux Simon Green partage, que ce soit sur galette ou en live, tout ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut. Une véritable démonstration d'élégance et d'harmonie réalisée par une bande de maîtres du genre qui sur tout le long, improvise, partage, et secoue avec une aisance distinguée cette petite sélection de morceaux déjà inscrits parmi les classiques du genre.
Saxos débridés, jeux de rythmiques et percussions aussi habiles qu'envoûtants, divers cris de jouissance de la part d'un public désormais heureux, et un cocktail qui, tel un blue hawaiian rappelle les îles, réveille en vous votre soif de live.
S'en suit un remplissage aussi incongru que maladroit, qui plus est un "Reccuring" extrait tel quel d'un de ses disques déjà célèbre, et d'un médiocre remix de "Pick Up" par Four Tet.

Un disque évidemment peu facile d'accès si vous n'avez pas encore pris le temps de vibrer sur les compositions originales. Mais un disque d'ores et déjà indispensable si vous êtes dingue du travail de ce singe là. Une manière sûre de revivre pleinement mais différemment une petite partie de ses meilleurs bidouillages. Reste maintenant à bien vouloir patienter pour un album live digne de ce nom. Grosse baffe en vue !


Très bon   16/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
153 invités et 2 membres
Poukram
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...