Bonobo

Animal Magic

Animal Magic

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    mardi 24 avril 2001 
 Format :  Album / CD   

Tels les collages de photos sur la pochette le montrent, ce CD est un vrai "trip" dans tous les sens du terme.
Lui même doit representer les anecdotes, les rencontres, les souvenirs d'un voyage, voire d'un morceau de vie de son auteur (une vie n'étant qu'un grand voyage ?).
En effet, cet album n'est rien d'autre qu'un essai de mise en musique des souvenirs marquant une époque plus ou moins courte de sa vie.
Sur la pochette, des possibles rencontres là, une silhouette féminine ici, et surtout des formes et des ombres, representant sûrement des souvenirs confus et nostalgiques que nous avons tous sur nos expériences.
Mais pour viser plus juste, ce coté sombre ambiance dominant voudrait plus souligner ces moments de méditations et de philosophies, dont chacun se livre lors d'un moment de solitude ou d'absence, lors d'un séjour dépaysant.
Une musique globalement très calme, entre drum'n'bass electro et ambiance qui marqueront des probables anecdotes et passages de votre vie.
...Et puis au fond, ce CD ne serait-il pas destiné à ça ?

Production entièrement instrumental, Simon Green nous fait finalement une très belle démonstration de bidouillage et d'imagination remarquable, mais qui devra être découvert et approfondi en temps voulu: on ne saccage pas une perle musicale qui pourrait très certainement rester gravée quelques part dans une partie sensible de votre cerveau.

Dommage que ce genre musical reste encore trop confidentiel... et puis en fait non, cette musique se mérite, au fond, et voir une expansion plus grand public de ce genre musical lui ferait problablement perdre son charme.

Laissez votre baladeur gouter aux joies des beaux souvenirs nostalgiques et contemplez les paysages défiler.


Excellent !   18/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
205 invités et 1 membre :
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?